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Ligne d'arbre


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Slt,

Je suis sur le point de réaliser un 2109 et je possède un carter avec une ligne d'arbre refaite en 0.75.

Y a t'il un souçis de longiviter avec un bloc ainsi rectifier sachant que le régime max serait dans les 6500trmn ou le choix d'un carter neuf et primordial ????

Merci d'avance ;)

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Si le carter a chauffé exagérément dans sa vie, il risque fort de reprendre cette déformation une fois chaud >> j'ai déjà vu ce phénomène plusieurs fois, malgré une ligne d'arbre refaite et en ligne à froid.

Il a bien moins de risque de stocker le carter nu dans un endroit sec et aéré pendant 18 à 24 mois avant de le faire rectifier.

Evidemment il est nécessaire de vérifier le reste des côtes avant de le faire rectifier, usure des portées sur le palier central, alésages poussoirs, arbre à cames,etc...).

Pour un 76x94mm il faut que le carter soit équipés d'inserts de goujon.

Vu la cylindrée/régime max il faut trouver avant de se lancer sur des coussinets de bonne qualité c'est à dire trimétal en 0.75mm carter et avec des tolérances correctes, je pense donc qu'il faut commencer par celà car si tu ne trouves pas ces coussinets, la réponse à ta question se fera toute seule.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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