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1641 légère prépa, quel régime maxi?


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Bonjour,

Sur un 1641, culasses 35x32, AAC origine, culbuteurs 1.25 avec simples ressorts durs, échappement 4en1, carbus Solex 40PII busés en 32 et RV de 8.

Quel serait le régime maxi de puissance? env. 5000 trs/min?

J'ai démarré le moteur pour rodage mais ne disposant pas d'un banc c'est difficile de savoir quelles sont ses limites.

Merci par avance.

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Les buses sont un peu trop grosses.

La P max doit être un poil en dessous de 5000rpm (mais çà dépend des culasses, de l'échappement, des éléments de réglage carbus+allumage aussi), mais de problème pour tirer 5500rpm en "zone rouge".

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Merci Loïc,

Je sais que c'est un peu gros mais les buses en 30 pour Solex 40 Pii...je ne sais même pas si cela existe.

Note que si qq'un en a, il/elle peut toujours me contacter.

Ils proviennent en fait d'un 912 (1582cc).

L'allumeur est un bon vieux 010 reconditionné.

L'échappement est un classique 4en1 non merged avec silencieux simple sortie.

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  • 1 mois plus tard ......

Bon, suite à un comportement moteur pour le moins instable à bas régime malgré un samedi passé sur les carbus double corps, j'ai changer les Solex 40 PII contre des Dellorto 36 busés en 28 (j'ai pas mieux sous la main).

C'est nettement plus stable et on a pu commencer à régler le tout. Le moteur tient mieux un ralenti qd même un peu élévé pour l'instant.

Par contre une fois dans les tours il se montre très démonstratif. Je vais l'essayer dans le buggy une fois les réglages carbus un minimum affinés. Je pense mettre des buses de 30 et les gicleurs indiqués par le tableau flat4.

Cela devrait qd même mieux aller que le 1300 rincé qui est dedans.

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Je pense mettre des buses de 30 et les gicleurs indiqués par le tableau flat4.

J'ai des del en 40 busé en 32 avec un régime similaire au tient mais je suis en 1720 (enfin ce n'est guère plus...)

Par contre Loic m'avait donné la config de mes gicleurs légèrement différent de ceux du tableau F4E et ça fonctionne très bien, ce serait peut être bien avant de commander d'attendre son avis ;)

On l'a déjà dit mais le problème des Solex 40PII, c'est qu'ils doivent être en excellent état pour qu'ils fonctionnent correctement et la refection coute très cher, des weber ou mieux des dellorto sont aussi performant et ton porte feuille te remercie :rolleyes:

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Oui mais ton 1720 est un Porsche avec ses culasses aux soupapes plus grosses comparées au VW.Mon 1641 se contente de soupapes en 35x32 et d'un taux de compression à 8.4 contre 9.3 au minimum dans le Porsche.

Je connais j'ai déjà refait un moteur de Porsche 912.

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8.4:1 avec un aac d'origine?

A moins d'opter pour des réglages spécifiques celà ne sert à rien!

Avec 8:1 de RV et un aac adapté çà marche mieux à TOUS les régimes.

Avec tes buses de 28mm

ralenti 55

principal 120

air 180

émulseur #1 ou #2

reprise 35

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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