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Amerikando


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Bonjour!

Comme c'est notre premier message sur ce forum, je me permets de faire les présentations: nous sommes Iris et Franck, heureux propriétaires d'un Type 2 argentin avec lequel nous avons fait le voyage de nos rêves: un tour du monde de deux ans au cours duquel nous avons rencontré des milliers de personnes, traversé 25 pays, gagné notre autonomie et donné vie à notre premier enfant: Louis.

Une petite vidéo, pour avoir une idée du trip:

Certains d'entre vous connaissent peut-être déjà l'histoire car quelques articles sont sortis dans le Super VW Mag...

En fait, si j'écris ici, c'est surtout parce que nous en avons tiré un livre, auto-édité pour le moment, que nous le vendons sur notre site internet, et que (pendant la période des fêtes) nous l'expédions gratuitement!

C'est un bouquin qui ne se contente pas de raconter le voyage mais qui donne envie de réaliser ses rêves, quels qu'ils soient, et qui montre que ce n'est pas aussi difficile qu'on le croit. Un livre qui motive... Un beau cadeau de Noël quoi! ;-)

www.amerikando.com

Pour finir, je dirais simplement que bien évidemment, si vous envisagez de faire un trip en VW et que vous avez des questions, il ne faut pas hésiter!

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Bonjour Iris et Franck,

Je suis content de vous retrouver sur flat4 et d'être le premier à vous souhaiter la bienvenue ici.

J'ai eu l'occasion de suivre vos aventures et je pense que vous avez réalisé le rêve de beaucoup de monde ici (moi y compris) : un super road-trip de 2 ans à travers le monde en Combi... marqué par de grosses galères parfois dans des endroits très reculés.

Galères que vous avez su surmonter grâce à vous et à l'esprit d'entraide VW, qui à chaque fois vous a permis de repartir et d'aller jusqu'au bout de votre rêve.

Merci à vous de venir partager votre expérience et de nous en faire profiter ici où le maitre-mot est aussi entraide.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous et au petit Louis ;)

Samuel

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  • 1 mois plus tard ......
  • 3 mois plus tard ......

Bonjour a tous

Voilà, ce weekend, je pars avec ma copine faire un petit tour sur les routes de Bretagne avec notre combi.

J'ai cru comprendre que Iris et Franck habite a Brest, nous aimerions donc passer leurs faire un petit coucou, pour parler voyage...ect.

Es-que quelqu’un de vous sait comment je peux les contacter rapidement, svp

Merci

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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