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Amerikando


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Bonjour!

Comme c'est notre premier message sur ce forum, je me permets de faire les présentations: nous sommes Iris et Franck, heureux propriétaires d'un Type 2 argentin avec lequel nous avons fait le voyage de nos rêves: un tour du monde de deux ans au cours duquel nous avons rencontré des milliers de personnes, traversé 25 pays, gagné notre autonomie et donné vie à notre premier enfant: Louis.

Une petite vidéo, pour avoir une idée du trip:

Certains d'entre vous connaissent peut-être déjà l'histoire car quelques articles sont sortis dans le Super VW Mag...

En fait, si j'écris ici, c'est surtout parce que nous en avons tiré un livre, auto-édité pour le moment, que nous le vendons sur notre site internet, et que (pendant la période des fêtes) nous l'expédions gratuitement!

C'est un bouquin qui ne se contente pas de raconter le voyage mais qui donne envie de réaliser ses rêves, quels qu'ils soient, et qui montre que ce n'est pas aussi difficile qu'on le croit. Un livre qui motive... Un beau cadeau de Noël quoi! ;-)

www.amerikando.com

Pour finir, je dirais simplement que bien évidemment, si vous envisagez de faire un trip en VW et que vous avez des questions, il ne faut pas hésiter!

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Bonjour Iris et Franck,

Je suis content de vous retrouver sur flat4 et d'être le premier à vous souhaiter la bienvenue ici.

J'ai eu l'occasion de suivre vos aventures et je pense que vous avez réalisé le rêve de beaucoup de monde ici (moi y compris) : un super road-trip de 2 ans à travers le monde en Combi... marqué par de grosses galères parfois dans des endroits très reculés.

Galères que vous avez su surmonter grâce à vous et à l'esprit d'entraide VW, qui à chaque fois vous a permis de repartir et d'aller jusqu'au bout de votre rêve.

Merci à vous de venir partager votre expérience et de nous en faire profiter ici où le maitre-mot est aussi entraide.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous et au petit Louis ;)

Samuel

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  • 1 mois plus tard ......
  • 3 mois plus tard ......

Bonjour a tous

Voilà, ce weekend, je pars avec ma copine faire un petit tour sur les routes de Bretagne avec notre combi.

J'ai cru comprendre que Iris et Franck habite a Brest, nous aimerions donc passer leurs faire un petit coucou, pour parler voyage...ect.

Es-que quelqu’un de vous sait comment je peux les contacter rapidement, svp

Merci

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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