Aller au contenu

Amerikando


Recommended Posts

Bonjour!

Comme c'est notre premier message sur ce forum, je me permets de faire les présentations: nous sommes Iris et Franck, heureux propriétaires d'un Type 2 argentin avec lequel nous avons fait le voyage de nos rêves: un tour du monde de deux ans au cours duquel nous avons rencontré des milliers de personnes, traversé 25 pays, gagné notre autonomie et donné vie à notre premier enfant: Louis.

Une petite vidéo, pour avoir une idée du trip:

Certains d'entre vous connaissent peut-être déjà l'histoire car quelques articles sont sortis dans le Super VW Mag...

En fait, si j'écris ici, c'est surtout parce que nous en avons tiré un livre, auto-édité pour le moment, que nous le vendons sur notre site internet, et que (pendant la période des fêtes) nous l'expédions gratuitement!

C'est un bouquin qui ne se contente pas de raconter le voyage mais qui donne envie de réaliser ses rêves, quels qu'ils soient, et qui montre que ce n'est pas aussi difficile qu'on le croit. Un livre qui motive... Un beau cadeau de Noël quoi! ;-)

www.amerikando.com

Pour finir, je dirais simplement que bien évidemment, si vous envisagez de faire un trip en VW et que vous avez des questions, il ne faut pas hésiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Iris et Franck,

Je suis content de vous retrouver sur flat4 et d'être le premier à vous souhaiter la bienvenue ici.

J'ai eu l'occasion de suivre vos aventures et je pense que vous avez réalisé le rêve de beaucoup de monde ici (moi y compris) : un super road-trip de 2 ans à travers le monde en Combi... marqué par de grosses galères parfois dans des endroits très reculés.

Galères que vous avez su surmonter grâce à vous et à l'esprit d'entraide VW, qui à chaque fois vous a permis de repartir et d'aller jusqu'au bout de votre rêve.

Merci à vous de venir partager votre expérience et de nous en faire profiter ici où le maitre-mot est aussi entraide.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous et au petit Louis ;)

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 3 mois plus tard ......

Bonjour a tous

Voilà, ce weekend, je pars avec ma copine faire un petit tour sur les routes de Bretagne avec notre combi.

J'ai cru comprendre que Iris et Franck habite a Brest, nous aimerions donc passer leurs faire un petit coucou, pour parler voyage...ect.

Es-que quelqu’un de vous sait comment je peux les contacter rapidement, svp

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...