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  • 2 mois plus tard ......
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Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Coucou tous!

Bon désolé pour le petit deterrage de post mais j'ai fini par décider de me payer un post Mig pour reprendre certains soucis de ma 1302 ...

Malheureusement je vais tirer sérieusement vers le bas pour le prix du poste :'( Donc j'en cherche un dans les 300roros. Oui je sais ... Spas gagnés ^^

M'enfin bon il y en a plein dans ces prix là mais niveau qualité euhhh En bref voila le soucis! Fiable et efficace mais à petit prix. En étant encore plus clair je veux le beurre, l'argent du beurre, et au passage le c.. de la crémière ;)

J'ai lu en long, en large et en travers le forum des soudeurs mais j'ai un soucis avec leur façon de répondre aux différents post comme le mien... En clair si tu n'es pas pros et que tu n'as pas au moins 2000€ t'es une m....! (Désolé c'est comme ça que je prendrais les 3/4 de lyeurs réponses si j'étais le posteur ^^)

Donc voila certains membres du forum on peut être des prétentions comme la mienne et des moyens itou ^^

Merci d'avance!

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j'ai pas investi 2000 euros dons mon poste mais 374 et il va très bien malgré que je ne sois pas un pro.:rolleyes:

cette semaine j'ai essayé le MIG d'un pote, c'est un poste à 250e qui fonctionne très bien et il ne soude pas mieux ou plus mal que d'autres bien plus chères.

c'est juste le temps de s'habituer au réglages d'intensité et de déroulement, après ça fait de belles soudures.

j'ai tout essayé, bout à bout, angle intérieur, angle extérieur, bouchonnage et toutes les soudures étaient nickel.:cool:

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Arf dur là!

Bon sinon j'ai trouvé celui là qui a l'air pas mal selon les avis glanés sur des fofo ...

http://cgi.ebay.fr/Gude-Schutzgas-Schweisgerat-Schweissgerat-MIG-155-6W-/110694946654?pt=DE_Haus_Garten_Heimwerker_Elektrowerkzeuge&hash=item19c5eed75e avec masque automatique en prime

Et en français au cas ou: http://www.louisexpress.com/shop/product_info.php?products_id=5528

ça m'a pas l'air mal ... Vous en pensez quoi ceux qui savent utiliser un mig? :)

(Sachant qu'il me faut en plus acheter le gaz)

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Moi j'ai réfléchis pour ma future resto et après beaucoup de bien sur le poste Mig decastar135e (no gaz et possibilité de le passer en gaz) au environ de 250 euros, je l'ai adopter, reste plus qu'à l'essayer :)

Si tu veux j'ai une Cox qui n'attend plus que toi :) (et ton poste :D)

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Je pense que la différence de prix entre un poste a 2000 E (et encore!!) et un poste Bricobidul reste quand même justifier, malgré que nous n'avons pas tous des budget de folie pour une restauration ( je suis dans ce cas la), mais au boulot j'ai eu la chance que mon chef ai remplacer le vieux poste à arc par un TIG professionnel, et la avec l'aide d'un collègue doué en la matière c'est vraiment top!!

Bref, je me suis rendu compte avec mon collègue (ex pro soudeur) et que je remerci, qu'avec un MIG,TIG ou MAG, le coup de main ça ne s'apprend pas comme ça! mais que c'est plus facil a apprendre avec du bon matos ( j'ai découper et redécouper et racheter la même pièce de carrosserie que j'avais souder avec mon petit MIG car cela ne me convenai pas!!)

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pour moi ton poste te suffira amplement pour faire de la carrosserie, du moment qu'il envoie du gaz et du jus pour souder, le coup de main fera le reste mais au début c'est pas facile.

bien sûr que la différence de prix est justifiée par la qualité du matos et les plages de réglage et d'utilisation ainsi que les options timer, spot, delay voir réglage auto de l'intensité aussi la possibilité de souder en continu avec un refroidissement liquide...

pour une utilisation à la maison c'est pas la peine d'investir dans du matos de pro, l'important c'est de pouvoir souder et la préparation des tôles est aussi importante que le choix du poste à souder.

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  • 2 semaines plus tard...

Je reviens sur ce post puisque qqun m'a demandé ce que j'avais choisi ...

En fait j'ai pris celui là: http://cgi.ebay.fr/Gude-Schutzgas-Schweisgerat-Schweissgerat-MIG-155-6W-/110694946654?pt=DE_Haus_Garten_Heimwerker_Elektrowerkzeuge&hash=item19c5eed75e

Payé par Paypal le 29/4 arrivé le 9/05! Avec les deux jours férié ou pont je trouve que c'est arrivé assez vite!

Carton abimé mais appareil ok!

Par contre il faut de la débrouillardise car il y a plein de petite pièces avec et ... rien qui dit ce que c'est!!! Le mode d'emploi (multilangue dont Français) n'en parle pas! (C'est les roues, le support bouteilles et le pied) Donc quand même rien de très sorcier :)

Pas encore essayé ... On verra demain ;)

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  • 1 an plus tard...

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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