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  • 2 mois plus tard ......
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Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Coucou tous!

Bon désolé pour le petit deterrage de post mais j'ai fini par décider de me payer un post Mig pour reprendre certains soucis de ma 1302 ...

Malheureusement je vais tirer sérieusement vers le bas pour le prix du poste :'( Donc j'en cherche un dans les 300roros. Oui je sais ... Spas gagnés ^^

M'enfin bon il y en a plein dans ces prix là mais niveau qualité euhhh En bref voila le soucis! Fiable et efficace mais à petit prix. En étant encore plus clair je veux le beurre, l'argent du beurre, et au passage le c.. de la crémière ;)

J'ai lu en long, en large et en travers le forum des soudeurs mais j'ai un soucis avec leur façon de répondre aux différents post comme le mien... En clair si tu n'es pas pros et que tu n'as pas au moins 2000€ t'es une m....! (Désolé c'est comme ça que je prendrais les 3/4 de lyeurs réponses si j'étais le posteur ^^)

Donc voila certains membres du forum on peut être des prétentions comme la mienne et des moyens itou ^^

Merci d'avance!

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j'ai pas investi 2000 euros dons mon poste mais 374 et il va très bien malgré que je ne sois pas un pro.:rolleyes:

cette semaine j'ai essayé le MIG d'un pote, c'est un poste à 250e qui fonctionne très bien et il ne soude pas mieux ou plus mal que d'autres bien plus chères.

c'est juste le temps de s'habituer au réglages d'intensité et de déroulement, après ça fait de belles soudures.

j'ai tout essayé, bout à bout, angle intérieur, angle extérieur, bouchonnage et toutes les soudures étaient nickel.:cool:

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Arf dur là!

Bon sinon j'ai trouvé celui là qui a l'air pas mal selon les avis glanés sur des fofo ...

http://cgi.ebay.fr/Gude-Schutzgas-Schweisgerat-Schweissgerat-MIG-155-6W-/110694946654?pt=DE_Haus_Garten_Heimwerker_Elektrowerkzeuge&hash=item19c5eed75e avec masque automatique en prime

Et en français au cas ou: http://www.louisexpress.com/shop/product_info.php?products_id=5528

ça m'a pas l'air mal ... Vous en pensez quoi ceux qui savent utiliser un mig? :)

(Sachant qu'il me faut en plus acheter le gaz)

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Moi j'ai réfléchis pour ma future resto et après beaucoup de bien sur le poste Mig decastar135e (no gaz et possibilité de le passer en gaz) au environ de 250 euros, je l'ai adopter, reste plus qu'à l'essayer :)

Si tu veux j'ai une Cox qui n'attend plus que toi :) (et ton poste :D)

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Je pense que la différence de prix entre un poste a 2000 E (et encore!!) et un poste Bricobidul reste quand même justifier, malgré que nous n'avons pas tous des budget de folie pour une restauration ( je suis dans ce cas la), mais au boulot j'ai eu la chance que mon chef ai remplacer le vieux poste à arc par un TIG professionnel, et la avec l'aide d'un collègue doué en la matière c'est vraiment top!!

Bref, je me suis rendu compte avec mon collègue (ex pro soudeur) et que je remerci, qu'avec un MIG,TIG ou MAG, le coup de main ça ne s'apprend pas comme ça! mais que c'est plus facil a apprendre avec du bon matos ( j'ai découper et redécouper et racheter la même pièce de carrosserie que j'avais souder avec mon petit MIG car cela ne me convenai pas!!)

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pour moi ton poste te suffira amplement pour faire de la carrosserie, du moment qu'il envoie du gaz et du jus pour souder, le coup de main fera le reste mais au début c'est pas facile.

bien sûr que la différence de prix est justifiée par la qualité du matos et les plages de réglage et d'utilisation ainsi que les options timer, spot, delay voir réglage auto de l'intensité aussi la possibilité de souder en continu avec un refroidissement liquide...

pour une utilisation à la maison c'est pas la peine d'investir dans du matos de pro, l'important c'est de pouvoir souder et la préparation des tôles est aussi importante que le choix du poste à souder.

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  • 2 semaines plus tard...

Je reviens sur ce post puisque qqun m'a demandé ce que j'avais choisi ...

En fait j'ai pris celui là: http://cgi.ebay.fr/Gude-Schutzgas-Schweisgerat-Schweissgerat-MIG-155-6W-/110694946654?pt=DE_Haus_Garten_Heimwerker_Elektrowerkzeuge&hash=item19c5eed75e

Payé par Paypal le 29/4 arrivé le 9/05! Avec les deux jours férié ou pont je trouve que c'est arrivé assez vite!

Carton abimé mais appareil ok!

Par contre il faut de la débrouillardise car il y a plein de petite pièces avec et ... rien qui dit ce que c'est!!! Le mode d'emploi (multilangue dont Français) n'en parle pas! (C'est les roues, le support bouteilles et le pied) Donc quand même rien de très sorcier :)

Pas encore essayé ... On verra demain ;)

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  • 1 an plus tard...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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