Aller au contenu

allumeur et bobine alfa 33


Recommended Posts

Je suis allé gratter la boue sur l'allumeur, la bobine et le module:

allumeur 0237 002 018

bobine 0221 600 002

module 0227 100 111

allumeur non modifié réglé à 32-34° max ce qui donne 4-5° d'avance au ralenti.

Meilleur démarrage, bougies plus propres, sur mon 1956cc qui avait tendance à se noyer tout seul à l'arrêt. Pas de problème de cliquetis même avec de l'essence marocaine qui fume noire.

Pas forcément confiance au début, le 009 à rupteur était toujours sous le siège du buggy, mais au fil des kms l'électronique a su se faire oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut au préalable, relever ta courbe d'avance à la lampe strobo, pour voir si elle n'est pas trop élevée, et si l'avance interne n'est pas trop importante.

En fonction de ce relevé, il faudra adapter ta courbe, de manière à ce que ton allumage soit le plus optimisé pour ton moteur.

Dans mon cas, mon avance maximum était bien trop élevée, donc avec l'aide du forum, j'ai modifié les butées des masselottes pour "brider" la course de celles ci, et donc réduire l'avance max.

Peut être que tu n'est pas obligé de faire cela, surtout si cela fonctionne correctement déjà. Un petit relevé t'en diras beaucoup plus.

Tu es callé comment en avance max et initiale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut au préalable, relever ta courbe d'avance à la lampe strobo, pour voir si elle n'est pas trop élevée, et si l'avance interne n'est pas trop importante.

En fonction de ce relevé, il faudra adapter ta courbe, de manière à ce que ton allumage soit le plus optimisé pour ton moteur.

Dans mon cas, mon avance maximum était bien trop élevée, donc avec l'aide du forum, j'ai modifié les butées des masselottes pour "brider" la course de celles ci, et donc réduire l'avance max.

Peut être que tu n'est pas obligé de faire cela, surtout si cela fonctionne correctement déjà. Un petit relevé t'en diras beaucoup plus.

Tu es callé comment en avance max et initiale?

Tu as simplement modifié ta valeur maxi,je pensais que tu avais modifier tes masselottes pour avoir une courbe avec une montée + rapide.

J'ai fais comme toi , mais j'ai 8° en statique et 28° en max capsule débranchée et 38° capsule branchée.

Patrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philoctet :

Par curiosité, comment est ton moulin au ralenti?

Sans modifier la courbe d'avance, il tourne bien?

Pas de soucis de ralenti ou de souplesse, ce moteur a toujours été un régal. Je devais initialement modifier l'allumeur d'alfa mais avant cela j'ai voulu essayer tel quel à la place de mon 009. J'ai trouvé le résultat satisfaisant alors c'est resté comme ça.

Ce moteur a 4 raids à son actif. En 2009, au Maroc avec le 009 réglé à 10°initial, j'avais été obligé de réduire l'avance sur certaines étapes à cause de l'essence médiocre. Cette année avec le 018 réglé à 4°initial et 32°max je n'ai eu aucun soucis, que du plaisir. Ceci dit, il y a certainement moyen de faire encore mieux.

A partir de la 3ème minute, le moteur en direct, d'abord sur un filet de gaz pour suivre une crête puis un peu plus fort pour monter la dune

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/uL9sj4vZdTY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

http://www.youtube.com/embed/uL9sj4vZdTY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Car Concept
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...