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allumeur et bobine alfa 33


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Je suis allé gratter la boue sur l'allumeur, la bobine et le module:

allumeur 0237 002 018

bobine 0221 600 002

module 0227 100 111

allumeur non modifié réglé à 32-34° max ce qui donne 4-5° d'avance au ralenti.

Meilleur démarrage, bougies plus propres, sur mon 1956cc qui avait tendance à se noyer tout seul à l'arrêt. Pas de problème de cliquetis même avec de l'essence marocaine qui fume noire.

Pas forcément confiance au début, le 009 à rupteur était toujours sous le siège du buggy, mais au fil des kms l'électronique a su se faire oublier.

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Il faut au préalable, relever ta courbe d'avance à la lampe strobo, pour voir si elle n'est pas trop élevée, et si l'avance interne n'est pas trop importante.

En fonction de ce relevé, il faudra adapter ta courbe, de manière à ce que ton allumage soit le plus optimisé pour ton moteur.

Dans mon cas, mon avance maximum était bien trop élevée, donc avec l'aide du forum, j'ai modifié les butées des masselottes pour "brider" la course de celles ci, et donc réduire l'avance max.

Peut être que tu n'est pas obligé de faire cela, surtout si cela fonctionne correctement déjà. Un petit relevé t'en diras beaucoup plus.

Tu es callé comment en avance max et initiale?

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Il faut au préalable, relever ta courbe d'avance à la lampe strobo, pour voir si elle n'est pas trop élevée, et si l'avance interne n'est pas trop importante.

En fonction de ce relevé, il faudra adapter ta courbe, de manière à ce que ton allumage soit le plus optimisé pour ton moteur.

Dans mon cas, mon avance maximum était bien trop élevée, donc avec l'aide du forum, j'ai modifié les butées des masselottes pour "brider" la course de celles ci, et donc réduire l'avance max.

Peut être que tu n'est pas obligé de faire cela, surtout si cela fonctionne correctement déjà. Un petit relevé t'en diras beaucoup plus.

Tu es callé comment en avance max et initiale?

Tu as simplement modifié ta valeur maxi,je pensais que tu avais modifier tes masselottes pour avoir une courbe avec une montée + rapide.

J'ai fais comme toi , mais j'ai 8° en statique et 28° en max capsule débranchée et 38° capsule branchée.

Patrice.

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@philoctet :

Par curiosité, comment est ton moulin au ralenti?

Sans modifier la courbe d'avance, il tourne bien?

Pas de soucis de ralenti ou de souplesse, ce moteur a toujours été un régal. Je devais initialement modifier l'allumeur d'alfa mais avant cela j'ai voulu essayer tel quel à la place de mon 009. J'ai trouvé le résultat satisfaisant alors c'est resté comme ça.

Ce moteur a 4 raids à son actif. En 2009, au Maroc avec le 009 réglé à 10°initial, j'avais été obligé de réduire l'avance sur certaines étapes à cause de l'essence médiocre. Cette année avec le 018 réglé à 4°initial et 32°max je n'ai eu aucun soucis, que du plaisir. Ceci dit, il y a certainement moyen de faire encore mieux.

A partir de la 3ème minute, le moteur en direct, d'abord sur un filet de gaz pour suivre une crête puis un peu plus fort pour monter la dune

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/uL9sj4vZdTY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

http://www.youtube.com/embed/uL9sj4vZdTY

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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