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allumeur et bobine alfa 33


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bonjour a tous

je viens d'acheter un allumeur d alfa 33 dans une casse mais il avait plus la bobine d'allumage

la reference de mon allumeur est 0 237 601 021

es ce que quelqu'un peut me donner la ref de la bobine qui fonctionnerais avec?

dans une autre casse j'ai trouvé plusieurs bobines alfa 33 de reference 1 220 522 011 , sont elles compatible avec mon allumeur ?

merci

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Ton allumeur d'alfa 33 doit impérativement provenir d'un modèle à carbu, si il provient d'un modèle injection ,c'est pas bon.

La bobine d'allumage doit être un modèle cylindrique pour allumage electronique, la plupart conviennent, y compris celles des vieilles Golf...

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Oui il provient d un modele a carbu, dans vw tech il parle de 2 modeles d'allumeur possible a monter sur nos flat

le 0 237 005 004 et le 0 237 601 021

Les bobines que j'ai trouvé sont cylindriques et portant la reference 1 220 522 011

ya t'ils des possesseurs d'allumeurs alfa 33 qui peuvent me dire quel ref bobine ont il ?

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arhhhh jme rappel plus de ma ref et je retrouve plus sur le forum, je vais regarder sur le combi.

En attendant, tu peu te documenter ici :

Le cablâge, ca peut servir :

http://www.flat4ever.com/allumeur-alfa-demarrage-impossible-t53292.html?t=53292&highlight=allumeur+alfa

Et le réglage de la courbe d'avance :

http://www.flat4ever.com/courbe-avance-allumeur-alfa-t53520.html?t=53520&highlight=allumeur+alfa

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Alors, pas besoin de bougies 3 électrodes.

les points positifs :

- démarrage " fulgurent " même avec une batterie molasse

- moteur plus flexible, qui réponds mieux, moins "sec"

- un poils plus de couple

- gain au niveau de la conso, je suis entrain de faire pas mal de relevé

Ce qu'il faut que tu fasse :

- monter ton allumeur, complet avec la bobine, le module et le faisceau de bougie qui va bien.

- Faire un relevé de ta courbe d'avance ( tout les 500 tr/min ), pour voir ce que donne ton allumeur

- en fonction de ce relevé, il faudra que tu modifie la courbe d'avance de ton allumage, de façon à ce quelle soit bien adapté à ton moteur.c'est la partie la plus complexe mais la plus intéressante aussi. La ou tu vas apprendre pas mal de truc.

Ensuite il faudra mettre au point la carburation.

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Comme ca ca laisse le choix

j'ai lu sur un autre post que l on pouvait utilise n'importe quelle bobine d'allumage electronique du moment que la valeur d'independance est de 0.6ohms comme apparement sur celle des alfa 33

quelqu'un peut me confirme cette info ?

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