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volets de turbine


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il semblerait que certain ne remonte pas les volets de turbineni le calorstat lors d une resto.

je souhaiterai connaitre le pour ou le contre, car sans , au demarrage le moteur monte moins vite en temperature donc l hiver ca donne quoi?

merci

bonne soirée

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il semblerait que certain ne remonte pas les volets de turbineni le calorstat lors d une resto.

si tu ne les remontes pas ce n'est plus une resto, c'est le commencement du tuning.:D

le refroidissement n'est pas amélioré en enlevant tout ça, en plus le moteur va surconsommer à froid plus longtemps et la longévité du moteur en prends un coup, ça c'est pour les contre.

laisses moi du temps, je cherche les pour.

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Salut !

Moi je n'ai pas de calorstat non plus.. :(

J'ai remarqué.. d'autres me contrediront surement.. Que le moteur avait moins de pêche lorsqu'il gèle par exemple, surement un effet de son absence, est ce une conséquence directe ? Les docteurs ?

Lorsqu'il gèle, je peux rouler 15-20 min, et la température reste tjs à 50°.

Quant à la consommation.. J'ai remarqué aussi, ça consomme nettement plus.

Mais comment savoir si ces fameux volets sont présents ? Le calorstat j'en suis sur, mais les volets ?? je les localise pas du tout.. Auriez vous des photos de vos montages, histoire de visualiser l'affaire ?

Ensuite, peut-on y remédier facilement ? sans être obligé de tomber le moteur ?

Autre question, j'ai pu lire que la qualité des calorstats actuels était très contestée. Qu'en est t-il ? Quel pourrait être le risque si ce dernier lache soudainement en plein été, et que ces fameux volets restent en position fermé ? surchauffe inévitable ?

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J'ai remarqué.. d'autres me contrediront surement.. Que le moteur avait moins de pêche lorsqu'il gèle par exemple, surement un effet de son absence, est ce une conséquence directe ? Les docteurs ?

un moteur qui n'est pas en température a une quantité de gaz imbrûlés plus importante, d'où la perte de puissance.

Quant à la consommation.. J'ai remarqué aussi, ça consomme nettement plus.

pour la même raison ça consomme plus.

Lorsqu'il gèle, je peux rouler 15-20 min, et la température reste tjs à 50°.

une huile trop froide engendre une usure prématurée du moteur.

pour les volets sur l'arriére de la turbine, tu as soit un déflecteur rond monté sur un axe, soit une tringle reliant les quatre petits axes des volets avec un ressort de rappel.

il parait que les modèles brésiliens restent en position fermée si ils claquent.

les modèles d'origine s'ouvrent entièrement, donc aucune crainte avec ceux ci.

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Bien que ce soit discutable car VW l'a fait en série pendant plusieurs années!! pas de thermostat, pas de volets,....

interessant comme info, cela a donc été fait par vw, sais-tu sur quelle modele?

et surtout ces vehicules ont ete distribués dans quelle pays car si c est dans un pays plutot mediterraneen, il ya peut etre besoin de plus de refroidissement que de volets?

Etrange alors, que certain les retire si il n ya que des inconvenients.mise a part, peut etre pas s'emm......er avec une piece chi...te à monter.

Personne va me trouver un avantage ,meme pas un petit?

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Etrange alors, que certain les retire si il n ya que des inconvenients.mise a part, peut etre pas s'emm......er avec une piece chi...te à monter.

C'est exactement ça!...La tringle est pénible à monter , se coince parfois dans la culasse si elle est tordue, le calorstat peut être grippé, ne se trouve pas facilement...etc...Il y des tas de "mauvaises" raisons pour ne pas remonter le calorstat...

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interessant comme info, cela a donc été fait par vw, sais-tu sur quelle modele?

et surtout ces vehicules ont ete distribués dans quelle pays car si c est dans un pays plutot mediterraneen, il ya peut etre besoin de plus de refroidissement que de volets?

Salut,

ça m'intéresserait églament, sur mon 1200 made in Mexico, ils sembleraient totalement absents.. :confused:

Merci Amo pour la photo

chez moi, pas de tringlerie, pas de calorstat.. bref rien de tout ça. Normal ou non ?

et qu'est ce que ça tute depuis qu'il gèle.. je suis presque retourné à 10L/100.. :o

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Salut,

Et si je souhaite les rajouter, je trouve ça qu'en swap meet ?

C'est surtout pour la tringlerie en fait, j'ai rien..

J'y passerai forcément, j'économise pas mon moteur a roulé sans, ni la consommation.

j'ai pas forcément l'outillage nécessaire ici pour tomber mon moulin, mais je me débrouillerai.. des clubs vw, doit yen avoir ici également. Déjà qu'on est 3 dans le quartier :cool:

C'est si ch**t que ça à remettre ces satanés volets ?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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