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Bonjour,

je remonte ce post car je viens de constater une fuite d'huile au niveau de ma boite de vitesse...

ça se passe du coté droit (coté passager) et ça coule au niveau de l'espère de plaque (la flasque? ) fixée par des vis disposées comme un hexagone... je ne sais pas si je suis clair là :)

Bon, ça n'est pas très clair...mais ça semble avoir un petit goutte à goutte à ce niveau...

Je n'ai jamais touché à la boite, j'ai fais quelques centaines de km depuis la resto (resto totale...sauf, la boite, évidement...) et je n'avais jamais eu aucun problème avec celle ci (c'est d'ailleurs pourquoi je n'avais rien fait...juste changer les soufflets qui étaient mort) ...

Donc, par quoi commencer ?

Resserrer les vis ?

Il est possible que ça ait bougé ?

Luca, tu parlais d'un additif anti fuite ? tu as une référence en MP ?

merci à vous tous pour votre aide car je ne sais pas par quoi commencer sur ce coup là...

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Si c'est une fuite au niveau des flasques de trompettes, il est possible de vérifier le serrage, mais pas de sérrer plus fort!

Changer les joints à ce niveau n'est pas vraiment compliqué mais c'est assez long et il faut entreprendre une dépose de moteur/boite pour bosser à l'aise

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Oki, je vais essayer de voir si le serrage est correct.

Sinon, j'attendrais l'hiver pour tout déposer en profitant du fait de la réalisation du prochain moulin ;)

Si le serrage est correct, je vais essayer l'anti fuite de boite histoire de pouvoir profiter de la vw cet été tout de même...

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Pour ceux qui ont suivi,...

J'ai soulevé ma roue...et j'ai resserré les écrous du flasque qui étaient...mais alors là, complètement desserrés !!! Incroyable.

Je pouvais les visser avec mes doigts, c'est pour dire...

Je crois donc que cette fuite à trouvé son explication ;) (qui trouve son origine dans le fait que j'avais dévissé cela durant la resto, et oublier de resserrer apparemment... étonnant que ça n'ait pas fuit avant).

Merci,

Phil.

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