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Salut à tous,

Pour nettoyer ma boite de vitesse 8X31 avant remontage, je l'ai mise en position verticale. et là, surprise, j'ai de l'huile de boite qui s'échappe par un trou situé sur le

carter arrière de boite lorsque celle ci est dans cette position!! :( Est ce normal? A quoi sert ce trou??? Aurais je perdu un bouchon?

Merci de votre aide.

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bonjour

non c'est normal, c'est la mise à l'air libre de la boite.

en position normale sur le châssis il n'y a pas de soucis, en plus une chicane au niveau du joint de nez de boite évite les remontées d'huile.

dans cette position c'est l'huile restée dans le nez de boite qui a du couler.

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  • 2 semaines plus tard...

Merci pour la photo c' est une fois de plus très clair.

La fuite se fait pour moi au niveau du nez de boite et uniquement quand on fait de parcours plus long .

Comme je ne fais que des petits trajets de 20 km je remets de temps en temps de l' huile de boite mais le problème c' est que je me fais des ennemis quand je stationne dans des allées pavées.

C' est toujours une ou deux gouttes mais ....

Une question encore pour remplacer le joint de nez de boite faut il déposer le moteur et la boite ou on sait le faire simplement en écartant la boite via les trappes d' accès intérieures ?

J' ai pas envie de retirer mon moteur et tout .... Un peut paresseux et mal adroit je risquerais de ne plus pouvoir tout remonter.

Merci et bon Dimanche

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Salut,

Pour changer le joint de boîte, il faut déposer le moteur.

Cherche un peu sur le forum; il y a pas mal d'articles, entre autres sur l'outil pour extraire le joint.

Autre solution, temporaire, (mais qui peut durer).

J'avais un soucis identique sur mon autre ancienne. Une fuite de quelques gouttes à l'arrêt, et une consommation de x cm³ aux 1000 Km.

J'ai essayé un additif anti-fuite, superlubrifiant et tout (Marly), et le provisoire dure depuis deux ans. Plus de fuite et le niveau d'huile reste constant.

Peut-être une piste?

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Merci à tous ,je vais d' abord essayer la solution de l' anti fuite et après on verra .

Le démontage de la boite me fait un peut peur malgré la large documentation à ce sujet dans ce site:)

.

Je reste toute fois à l' écoute des nombreux messages et illustrations des flat4 chevronnées que vous êtes.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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