Aller au contenu

Recommended Posts

pour avoir un ralenti moins riche,d'abord cale le ralenti à 850 tours avec la grosse vis, puis tu fermes la petite progressivement jusqu'à ce que le régime commence à boiter puis tu rouvres un peu pour qu'il soit correct, ensuite tu ajustes ton régime de ralenti avec la grosse vis entre 850 et 900 tours.

sinon pour un réglage normal tu fais pareil mais en cherchant le régime le plus élevé avec la vis de richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

le papillon est réglé et ne découvre actuellement pas les trous de progression/ dépression d'allumage.

Qu'il soit Hi-flow ou non ne change rien sur l'action de la vis de By-pass, en la dévissant le régime doit augmenter >> si tu veux augmenter le ralenti dessere franchement la grosse vis.

Avec ton ancien carbu tu devais avoir une grosse prise d'air au niveau de la semelle (j'ai dressé la surface de la semelle de ton carbu hi-flow car elle était déformée sur 0.8mm) peut être aussi au niveau de l'axe de papillon et à voir si le papillon était bien fermé/réglé >> actuellement sur celui qui a servi de base au hi-flow le papillon est bien centré et quasi fermé donc peu de débit d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic parle du débit d'air passant par le papillon au ralenti, cet air qui ne passe pas ou peu par le papillon passe par la grosse vis de réglage de ralenti.

donc avec peu de débit d'air par le papillon le régime de ralenti doit pouvoir se régler par la vis, si trop d'air passe par le papillon le réglage du régime de ralenti est impossible avec la grosse vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour palier à l'engorgement j'ai monté un allumage électronique...

En effet cela démarre un peu mieux... Mais gros souci:

- Le moteur monte beaucoup moins haut en régime !!

- En roulant, je dois accélérer très progressivement sinon cela pénalise la montée en régime !!!

Alors, est-ce mon avance qui n'est plus calée de la mâme façon ?? ( Pourtant je n'ai pas du tout bougé l'alliumeur !).

Ou alors les vis platinées (qui d'ailleurs se sont bien abimées) supportaient un réglage approximatif que ne supporte plus le "compufire" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis,

il faut recaler l'allumeur: le passage avec un module ne donne pas la même avance du tout.

Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéeessant vu que tu n'as pas de banc moteur.

Tu gardes ton calage actuel comme référence.

Tu choisis une bonne ligne droite sur le plate ou en très légère côte mais pas en descente.

Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés.

Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et idéalement une lampe strobo

Tu prend un bon repère sur le bord de la route.

Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple

Au passage du repère tu mets "pied dedans"

Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère

Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère.

Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin.

Tu refais le même essai

Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route.

L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle)

Le fait de rechercher la V max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus "safe" et adapté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec LoÏc !!! Entre temps j'ai augmenté l'avance et cela va mieux !!!

Le ralenti est enfin réglable et le moteur prend ses tours !!

Je vais affiner par la suite mais tous mes problèmes se résolvent !!!

Le moteur ne s'engorge plus !! En fait les vis platinées, supportaient mieux un mauvais réglage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec LoÏc !!! Entre temps j'ai diminué l'avance et cela va mieux !!!

Le ralenti est enfin réglable et le moteur prend ses tours !!

Je vais affiner par la suite mais tous mes problèmes se résolvent !!!

Le moteur ne sengorge plus !! En fait les vis platinées, supportaient mieux un mauvais réglage !!

Eh oui ! comme je le disais à l'instant dans un autre post : régler correctement son avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...