Aller au contenu

aide carbu 32/36 progréssif


Recommended Posts

bonjour

mon garagiste va me vendre un carbu 32/36 progressif weber qui devait aller sur un combi . il me le vend 100 euros, je sais deja que ceci vaut le coup.

j aurai voulu savoir les amenagements que je devais faire sur ma cox voici la nouvelle pipe que je devrais acheter http://www.slideperformance.com/pipe-pour-32-36-central-pour-vw-cox-combi.html

si je ne me trompe pas . ma voiture est une mexicaine de 85 avec un moteur 1300 et avec un carbu solex 34 pict 3

y a t il des amenagements carbu ou moteur a faire , ou j installe tout simplement le carbu avec la nouvelle pipe?

merci! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le carbu est-il neuf?

vrai Weber ou repro?

Car 100€ pour un occase...

Minimum, réglage niveau de cuve et soigner le préchauffage.

Pour 1600, ça se fait, pour 1300, je ne sais pas.

Si ton objectif est de gagner de la puissance,commence par passer en 1600, meme avec le 34 cela sera plus parlant.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me conseillez quoi pour ameliorer mon 1300?

sinon j'ai pu lire que mettre un double carbu marchait mieux que mettre un 32 36?

sinon par hazard juste pour info combien coute a peu pret une prepa en 1600? car cela enjendre beaucoup de modif

ca va d un simple kit 1600 a 200€ a un tres gros budget , tous depent de ce que tu veux obtenir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est juste pr me renseigner pour une prepa 1600, c est bien pour 200euros car cela me parait peu cher, il y a quoi ds le kit?

meme si j aime bien ma cox telle qu elle c est vrai que j aimerai bien qu elle est de meilleure perfomance pour un petit budget.

c est vrai que comme la j avais l occasion d achetr un 32 36 pour pas cher et que l on m a dit du bien, je pensais que cela vallait le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour 200 euros tu aura un kit cylindre piston 1600cm3 a savoir que les cylindres 1600 cm3 se monte sur les moteur de cylindrée 1300cm3, il faudra prévoir un remplacement de culasses ou alors garder tes culasses 1300cm3 et les faire usiner en 1600cm3 (meilleur que des culasses 1600 origine car tu aura des soupapes un peu plus grosses).

Ensuite une prépa moteur il faut des sous et du temps, tu peux tout faire (ou presque) comme on te l'a dis plus haut tout dépend du budget :)

déja passage de 1300 a 1600cm3 = 300/350€ (achat kit cylindre piston 1600cm3 + achat culasse 1600cm3) après tu peux modifier ton 1600 par des culasses un peu plus grosses (pour admettre plus d'air et d'essence) 041 ...

Tu peux par la suite modifier les temps d'ouvertures des soupapes en changeant l'arbre a cames par un autre un peu plus péchu ... ensuite l'achat de carburateur ...

minimum une prépa il faut compter 1000 euros et encore a ce prix là on a pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(meilleur que des culasses 1600 origine car tu aura des soupapes un peu plus grosses).

--- pas exactement, pour faire simple il n'y a que certaine serie de culasse 1600 plus recente qui ont des soupapes plus petites, sinon idem 1300/1600 soit 35x32

après tu peux modifier ton 1600 par des culasses un peu plus grosses (pour admettre plus d'air et d'essence) 041 ...

----tres mauvaise idée la 041 "sortie de boite" sur un 1600 , mieux vaut partir sur des culasses d'origines en 35x32 qui donneront de meilleurs resultats

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , sinon je peux mettre quoi comme carbu sur mon 1300 pour amélioré les performances , car je vient seulement de recupéré mon moteur et de le remonté donc je n'ai pas très envie de le demonté encore une fois pour le moment .donc j'ai une carbu 34 pict 3 actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Bonjour à tous, quel serait le gain de puissance d'un kit cyl & pist 1600 sans rempl culasses sur AB 1300? (En restant en configuration d'origine)

Et si je dois faire usiner les culasses, n'est il pas pas plus simple et aussi onéreux de partir sur un kit 1600 complet ou 1641 voir même 1700 puisqu'ils sont livrés avec nouvelles culasses?

J'imagine que ces culasses neuves sont mieux adaptées et optimisées? (Ressorts et sièges de soupapes renforcés, adm & échap retravaillés, etc .  . )

Qu'en pensez-vous? Quel est le meilleur rapport qualité/prix?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pouity a dit :

Bonjour à tous, quel serait le gain de puissance d'un kit cyl & pist 1600 sans rempl culasses sur AB 1300? (En restant en configuration d'origine)

Et si je dois faire usiner les culasses, n'est il pas pas plus simple et aussi onéreux de partir sur un kit 1600 complet ou 1641 voir même 1700 puisqu'ils sont livrés avec nouvelles culasses?

J'imagine que ces culasses neuves sont mieux adaptées et optimisées? (Ressorts et sièges de soupapes renforcés, adm & échap retravaillés, etc .  . )

Qu'en pensez-vous? Quel est le meilleur rapport qualité/prix?

 

2 fois la même question sur 2 posts, => CF ton post pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2011 à 13:15, alexetgreg a dit :

j'ai un autre poste aussi si vous pouvez m'aidé la dessus , le nom du poste est " lame de torsion ou amortisseurs " tout est expliquer dedans merci d'avance

 

Le 20/11/2011 à 13:13, alexetgreg a dit :

merci , sinon je peux mettre quoi comme carbu sur mon 1300 pour amélioré les performances , car je vient seulement de recupéré mon moteur et de le remonté donc je n'ai pas très envie de le demonté encore une fois pour le moment .donc j'ai une carbu 34 pict 3 actuellement

Moi je veux bien ton 34 pict tu en fais quoi je suis preneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...