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reducteur de tension moteur essuie glace


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Bonsoir,

La conversion de ma 1500 de 67 est presque achevée, il ne me reste plus que le moteur d'essuie glace (vaste sujet). J'ai acheté un réducteur de tension (pas de potentiomètre) mais je voudrais savoir sur lequel des 3 fils arrivant au moteur je dois le brancher ...

Merci d'avance.

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  • 2 semaines plus tard...

Ton réducteur de tension ne doit pas débiter suffisamment de courant. Vraisemblablement une résistance de sortie trop importante d'où chute de tension quand le courant augmente. Facile à vérifier en mesurant la tension à la sortie du réducteur à vide puis en charge (essuie-glaces en fonction)

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  • 8 ans plus tard...
Le 29/11/2011 à 14:23, denislamalice a dit :

POur ma part j'ai monté un potard sur la même auto et c'est un régal !!

 

Le 29/11/2011 à 14:23, denislamalice a dit :

POur ma part j'ai monté un potard sur la même auto et c'est un régal !!

bonjour,

si j'ai bien suivi le potentiomètre est monté sur une cox, est ce que tu peux me dire où il est installé sur la cox ?

merci d'avance

jean jacques

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Sur une 67 change directement le rotor du moteur d'essuie glace pour bénéficier d'un vrai moteur 12 volts (sur moteur SWF dont les 67, entre autres, sont équipées)

Je vais même aller plus loin même sur un 6 volts , il est possible de bénéficier du changement de rotor  pour avoir un moteur 12 volts et monter en série un transformateur 6> 12 volts.. L'ensemble ne coute même pas 100 € en neuf et c'est bénéfique quand au confort/ sécurité.

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Sur une 67 qui a un moteur d'essuie glace "moderne", je ne vois pas l'intérêt de faire ce montage de réducteur de tension qui est à réserver aux cas ou il n'est pas possible de faire autrement. Effectivement, le simple changement du rotor disponible en neuf permet de transformer immédiatement  le moteur en 12V si c'est un modèle de marque SWF...Autrement il est aussi possible de monter un moteur identique mais en 12V. C'est celui des cox 1300 et 1500 de 68-70 et des 1200 standard des années 70 équipées en 12V...

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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