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reducteur de tension moteur essuie glace


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Bonsoir,

La conversion de ma 1500 de 67 est presque achevée, il ne me reste plus que le moteur d'essuie glace (vaste sujet). J'ai acheté un réducteur de tension (pas de potentiomètre) mais je voudrais savoir sur lequel des 3 fils arrivant au moteur je dois le brancher ...

Merci d'avance.

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  • 2 semaines plus tard...

Ton réducteur de tension ne doit pas débiter suffisamment de courant. Vraisemblablement une résistance de sortie trop importante d'où chute de tension quand le courant augmente. Facile à vérifier en mesurant la tension à la sortie du réducteur à vide puis en charge (essuie-glaces en fonction)

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  • 8 ans plus tard...
Le 29/11/2011 à 14:23, denislamalice a dit :

POur ma part j'ai monté un potard sur la même auto et c'est un régal !!

 

Le 29/11/2011 à 14:23, denislamalice a dit :

POur ma part j'ai monté un potard sur la même auto et c'est un régal !!

bonjour,

si j'ai bien suivi le potentiomètre est monté sur une cox, est ce que tu peux me dire où il est installé sur la cox ?

merci d'avance

jean jacques

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Sur une 67 change directement le rotor du moteur d'essuie glace pour bénéficier d'un vrai moteur 12 volts (sur moteur SWF dont les 67, entre autres, sont équipées)

Je vais même aller plus loin même sur un 6 volts , il est possible de bénéficier du changement de rotor  pour avoir un moteur 12 volts et monter en série un transformateur 6> 12 volts.. L'ensemble ne coute même pas 100 € en neuf et c'est bénéfique quand au confort/ sécurité.

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Sur une 67 qui a un moteur d'essuie glace "moderne", je ne vois pas l'intérêt de faire ce montage de réducteur de tension qui est à réserver aux cas ou il n'est pas possible de faire autrement. Effectivement, le simple changement du rotor disponible en neuf permet de transformer immédiatement  le moteur en 12V si c'est un modèle de marque SWF...Autrement il est aussi possible de monter un moteur identique mais en 12V. C'est celui des cox 1300 et 1500 de 68-70 et des 1200 standard des années 70 équipées en 12V...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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