berimbau60 Posté 16 novembre 2011 Partager Posté 16 novembre 2011 Bonsoir, La conversion de ma 1500 de 67 est presque achevée, il ne me reste plus que le moteur d'essuie glace (vaste sujet). J'ai acheté un réducteur de tension (pas de potentiomètre) mais je voudrais savoir sur lequel des 3 fils arrivant au moteur je dois le brancher ... Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 16 novembre 2011 Partager Posté 16 novembre 2011 bonjour tu dois le brancher sur l'alimentation du commutateur d'essuie glaces, pas sur le moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
berimbau60 Posté 16 novembre 2011 Auteur Partager Posté 16 novembre 2011 D'accord, je croyais qu'il fallait le mettre entre le commutateur et le moteur. Donc c'est encore en amont alors, il faut que je revois le commutateur alors. Merci pour ta réponse si rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
berimbau60 Posté 29 novembre 2011 Auteur Partager Posté 29 novembre 2011 Bonjour, Je remonte ce post parce que j'ai monté un réducteur de rension entre le fusible et le contacteur d'essuis glace et là, ils fonctionne encore plus lentement qu'en 6 volts !?! Quelqu'un à une idée sur le pourquoi du comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philoctet Posté 29 novembre 2011 Partager Posté 29 novembre 2011 Ton réducteur de tension ne doit pas débiter suffisamment de courant. Vraisemblablement une résistance de sortie trop importante d'où chute de tension quand le courant augmente. Facile à vérifier en mesurant la tension à la sortie du réducteur à vide puis en charge (essuie-glaces en fonction) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
berimbau60 Posté 29 novembre 2011 Auteur Partager Posté 29 novembre 2011 Et est -ce que tu pense que ça pourrait aussi venir d'une section de fil trop importante en entrée de reducteur de tension ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 29 novembre 2011 Partager Posté 29 novembre 2011 POur ma part j'ai monté un potard sur la même auto et c'est un régal !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 29 novembre 2011 Partager Posté 29 novembre 2011 Et est -ce que tu pense que ça pourrait aussi venir d'une section de fil trop importante en entrée de reducteur de tension ? Une section de fil trop faible peut brider, mais pas le contraire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
berimbau60 Posté 29 novembre 2011 Auteur Partager Posté 29 novembre 2011 C'est bien ce qu'il me semblait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bioman 26 Posté 11 février 2020 Partager Posté 11 février 2020 Le 29/11/2011 à 14:23, denislamalice a dit : POur ma part j'ai monté un potard sur la même auto et c'est un régal !! Le 29/11/2011 à 14:23, denislamalice a dit : POur ma part j'ai monté un potard sur la même auto et c'est un régal !! bonjour, si j'ai bien suivi le potentiomètre est monté sur une cox, est ce que tu peux me dire où il est installé sur la cox ? merci d'avance jean jacques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 12 février 2020 Partager Posté 12 février 2020 Oh, là ! Ce post m'intéresse, mes essuies-glace sont d'une lenteur incroyable depuis montage de ce réducteur de tension. Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 février 2020 Partager Posté 12 février 2020 Sur une 67 change directement le rotor du moteur d'essuie glace pour bénéficier d'un vrai moteur 12 volts (sur moteur SWF dont les 67, entre autres, sont équipées) Je vais même aller plus loin même sur un 6 volts , il est possible de bénéficier du changement de rotor pour avoir un moteur 12 volts et monter en série un transformateur 6> 12 volts.. L'ensemble ne coute même pas 100 € en neuf et c'est bénéfique quand au confort/ sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 13 février 2020 Partager Posté 13 février 2020 Sur une 67 qui a un moteur d'essuie glace "moderne", je ne vois pas l'intérêt de faire ce montage de réducteur de tension qui est à réserver aux cas ou il n'est pas possible de faire autrement. Effectivement, le simple changement du rotor disponible en neuf permet de transformer immédiatement le moteur en 12V si c'est un modèle de marque SWF...Autrement il est aussi possible de monter un moteur identique mais en 12V. C'est celui des cox 1300 et 1500 de 68-70 et des 1200 standard des années 70 équipées en 12V... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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