Aller au contenu

reducteur de tension moteur essuie glace


Recommended Posts

Bonsoir,

La conversion de ma 1500 de 67 est presque achevée, il ne me reste plus que le moteur d'essuie glace (vaste sujet). J'ai acheté un réducteur de tension (pas de potentiomètre) mais je voudrais savoir sur lequel des 3 fils arrivant au moteur je dois le brancher ...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ton réducteur de tension ne doit pas débiter suffisamment de courant. Vraisemblablement une résistance de sortie trop importante d'où chute de tension quand le courant augmente. Facile à vérifier en mesurant la tension à la sortie du réducteur à vide puis en charge (essuie-glaces en fonction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...
Le 29/11/2011 à 14:23, denislamalice a dit :

POur ma part j'ai monté un potard sur la même auto et c'est un régal !!

 

Le 29/11/2011 à 14:23, denislamalice a dit :

POur ma part j'ai monté un potard sur la même auto et c'est un régal !!

bonjour,

si j'ai bien suivi le potentiomètre est monté sur une cox, est ce que tu peux me dire où il est installé sur la cox ?

merci d'avance

jean jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une 67 change directement le rotor du moteur d'essuie glace pour bénéficier d'un vrai moteur 12 volts (sur moteur SWF dont les 67, entre autres, sont équipées)

Je vais même aller plus loin même sur un 6 volts , il est possible de bénéficier du changement de rotor  pour avoir un moteur 12 volts et monter en série un transformateur 6> 12 volts.. L'ensemble ne coute même pas 100 € en neuf et c'est bénéfique quand au confort/ sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une 67 qui a un moteur d'essuie glace "moderne", je ne vois pas l'intérêt de faire ce montage de réducteur de tension qui est à réserver aux cas ou il n'est pas possible de faire autrement. Effectivement, le simple changement du rotor disponible en neuf permet de transformer immédiatement  le moteur en 12V si c'est un modèle de marque SWF...Autrement il est aussi possible de monter un moteur identique mais en 12V. C'est celui des cox 1300 et 1500 de 68-70 et des 1200 standard des années 70 équipées en 12V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...