Jump to content
Sign in to follow this  
berimbau60

reducteur de tension moteur essuie glace

Recommended Posts

Bonsoir,

La conversion de ma 1500 de 67 est presque achevée, il ne me reste plus que le moteur d'essuie glace (vaste sujet). J'ai acheté un réducteur de tension (pas de potentiomètre) mais je voudrais savoir sur lequel des 3 fils arrivant au moteur je dois le brancher ...

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord, je croyais qu'il fallait le mettre entre le commutateur et le moteur. Donc c'est encore en amont alors, il faut que je revois le commutateur alors.

Merci pour ta réponse si rapide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je remonte ce post parce que j'ai monté un réducteur de rension entre le fusible et le contacteur d'essuis glace et là, ils fonctionne encore plus lentement qu'en 6 volts !?!

Quelqu'un à une idée sur le pourquoi du comment ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton réducteur de tension ne doit pas débiter suffisamment de courant. Vraisemblablement une résistance de sortie trop importante d'où chute de tension quand le courant augmente. Facile à vérifier en mesurant la tension à la sortie du réducteur à vide puis en charge (essuie-glaces en fonction)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 29/11/2011 à 14:23, denislamalice a dit :

POur ma part j'ai monté un potard sur la même auto et c'est un régal !!

 

Le 29/11/2011 à 14:23, denislamalice a dit :

POur ma part j'ai monté un potard sur la même auto et c'est un régal !!

bonjour,

si j'ai bien suivi le potentiomètre est monté sur une cox, est ce que tu peux me dire où il est installé sur la cox ?

merci d'avance

jean jacques

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh, là ! Ce post m'intéresse, mes essuies-glace sont d'une lenteur incroyable depuis montage de ce réducteur de tension.

Michel.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur une 67 change directement le rotor du moteur d'essuie glace pour bénéficier d'un vrai moteur 12 volts (sur moteur SWF dont les 67, entre autres, sont équipées)

Je vais même aller plus loin même sur un 6 volts , il est possible de bénéficier du changement de rotor  pour avoir un moteur 12 volts et monter en série un transformateur 6> 12 volts.. L'ensemble ne coute même pas 100 € en neuf et c'est bénéfique quand au confort/ sécurité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur une 67 qui a un moteur d'essuie glace "moderne", je ne vois pas l'intérêt de faire ce montage de réducteur de tension qui est à réserver aux cas ou il n'est pas possible de faire autrement. Effectivement, le simple changement du rotor disponible en neuf permet de transformer immédiatement  le moteur en 12V si c'est un modèle de marque SWF...Autrement il est aussi possible de monter un moteur identique mais en 12V. C'est celui des cox 1300 et 1500 de 68-70 et des 1200 standard des années 70 équipées en 12V...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Eugene, Artisan tolier

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Microprix

    Feller Service

    Highway Import

    Slide Performance

    Bug Art
  • Posts

    • Attention les pros de la colonne de droite n'engage à rien le bon ou le mauvais boulot qu'ils peuvent faire. Ce sont des publicités qui permettent au forum de vivre. C'est comme si tu voyais Mac do à la télé et que tu dirais "put** je l'ai vu à la télé et pourant c'est crado cette bouffe :D"  Pour faire un moteur il faut le temps, l'envie et UNE GROSSE dose de passion :D Et l'argent pour l'outillage, détail qu'il ne faut pas oublier. Alors Tu peux aussi mixer les 2 Pro et travail Perso. Pour moi par exemple j'ai fait confiance à un pro pour les pièces (il vérifie TOUT avant d'envoyer et étant en appartement j'avais choisi pour le premier moteur de prendre en short bloc (Bloc fermé vilo/bielles calés etc...) . C'est je pense un premier bon exercice. Pareil le premier pro... PRISE de rendez-vous (et oui les pros ne sont pas forcément dispo tout le temps pour discuter c'est normal on est tous comme ca dans tous les boulots) 200 bornes aller/retour recu comme une mer** Mon avis était fait :D Mais j'ai fini par trouver le bon à 700km aller/retour... bah... après X mails prise de rendez-vous pour récupérer les pièces... je suis resté 8 heures... ca va faire 15 ans... On fait tout à distance depuis et les quelques fois où on se voit... il faut pas conduire. :D
    • Ok c'est bien possible car quand je suis sur la réserve, je remets 25 à 28lt au max !  Alors qu'en parcourant le forum j'ai lu que le réservoir contient 56lt...
    • Bonjour, Il y a un problème de jauge, qui vient soit du flotteur, soit du régulateur de tension. Je n'ai pas les valeurs de la résistance variable du flotteur de combi.  Quelqu'un en dispose? Le site http://www.nls.net/mp/volks/htm/fuel_ga.htm ne répond plus.  
    • Salut, Oui je suis content de cette config, j'ai un radiateur d'huile supplémentaire déporté et le tout monté sur une boite longue de 2lCU. Avec cette boite je manque un peu de couple pour les montées exigeantes, il faudrait un peu plus pour que ce soit parfait pour moi.....Je cherche à améliorer le couple en faisant divers essais de carburation.... A+
    • Bonnes nouvelles, sympa que tout fonctionne maintenant. Oui, le bilame sert pour agir sur la position du volet de starter. A+
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...