Aller au contenu

allumeur magnaspark 2


Recommended Posts

salut a tous que pensez vous de l'allumeur magnaspark 2?J'ai vu un pack complet (allumeur bobine et fils de bougies) et je voudrais savoir si ça pourrait réellement apporter quelque chose par rapport à mon 009 ac module electronique style compu-fire (un vrai pas repro).pour info j'ai un 1915 avec des weber 40idf.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

Ton RV est modéré par rapport à ta configuration.

Tu vas avoir l'avantage d'une courbe réglable pour faire des essais (très bien en terme d'agrément/focntionnement) et peut être un peu plus de puissance à haut régime, mais le gain restera limité.

Le C45 est très bien mais donne vraiment plus de puissance avec des culbus 1.25 (montés sur des culasses un minimum préparées et des buses de 32+mm dans les carbus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton RV est modéré par rapport à ta configuration.

Tu vas avoir l'avantage d'une courbe réglable pour faire des essais (très bien en terme d'agrément/focntionnement) et peut être un peu plus de puissance à haut régime, mais le gain restera limité.

Merci pour la réponse je pense que je vais me laisser tenter!

Le C45 est très bien mais donne vraiment plus de puissance avec des culbus 1.25 (montés sur des culasses un minimum préparées et des buses de 32+mm dans les carbus).

les culasses sont bien préparés et j'ai la rampe de culbus en 1.25 justement plus qu'à la monter et a régler tout ça!

merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la meme question que mikacox

l'investissement (meme si il est moindre qu'un ensemble msd) sur un magnaspark2 soit 260 en vaut-il la chandelle pour un week end driver pas trop trop poussé??

ceci étant, un 009 de qualité avec un modul electronique, une bobine, un faisceau de qualité, on ne doit pas etre très très loin des 260€ non plus

mais on n'a pas vraiment de retour sur la qualité du magnaspark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il inspire pas beaucoup apparement cette allumeur...

je vient de vérifier, un ignitor de base + une bobine ignitor+ un faisceau bosh, on arrive sensiblement au meme prix...

je vais poser ma question autrement.

avec un budget de 250€ dans quoi investir comme allumage pour un 1776 week end driver pour pas etre enmerdé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'utise plus le pertronix équivalent.

ou quand c'est possible un SVDA Bosch tout simple quitte à le coupler à un boitier cdi de base afin de bénéficier d'une partie "mécanique" fiable et prenant en compte la charge moteur >possible de tourner à 30° en pleine charge et avec plus de 40° sur un filet de gaz (moins de chauffe culasse, moins de conso, etc...).

Les retours du Magnaspark2 sont mitigés: certains en sont contents et d'autres sont emmerdés à un point ou il ont été obligé de faire un retour vers un allumeur mécanique.

Ce n'est pas une expérience perso mais vu que j'ai de bons résultats avec le pertronix pas vraiment de raison de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loic tu parle de l'ignitor 2 ou de celui qui ressemble à un 009 mais avec un module ignitor?

parce que l'ignitor 2 coute un peu plus de 260€ sur lequel il faut encore ajouter bobine et faisceau...

pour l'instant je suis en 009 chromé complètement déphasé avec bobine bleue made in china et faisceau en plastique raide, donc j'ai ennormement de perte de ce coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore de retours pour notre part, mais je vais en monter un (digital)d'ici deux moi dans une config blow through. promis je vous tiens au jus.

le seul truc qui me fait flipper, quand je vois la rouille à l'intérieur de mon allumeur MSD:eek: , c'est toute cette jolie électronique. Enfin, le moteur en question sera moins exposé au éléments. et ce n'est pas un Daily driver, non plus.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loic tu parle de l'ignitor 2 ou de celui qui ressemble à un 009 mais avec un module ignitor?

parce que l'ignitor 2 coute un peu plus de 260€ sur lequel il faut encore ajouter bobine et faisceau...

pour l'instant je suis en 009 chromé complètement déphasé avec bobine bleue made in china et faisceau en plastique raide, donc j'ai ennormement de perte de ce coté...

maintenant avec ton 093 chromé une bonne bobine et un faisceau Bosch ca va déjà mieux pour pas cher!

L'ignitor "billet" est plus cher, mais je continue à monter ceux là, même si je préfère le bosch svda pour les moteurs de moins de 160ch atmo! CB qui produit le Magnaspark continue encore de vendre et monter le modèle flamethrower de chez Pertronix, celà pose aussi question.

Je vais même plus loin, je reconditionne et modifie parfois des vieux allumeurs vw ou alfa d'origine pour les coupler avec un boitier CDI Mallory 6al et j'ai des super résultats avec et au moins autant de puissance que des modèles Billet réglables, dont les principales qualités résident dans le fait d'être réglables pour faire des essais relativement facilement et d'avoir des

têtes d'allumeur de plus grand diamètre >>avantage quand le calage est mal indexé/plot de fil haute tension sinon çà va plutôt moins bien sur un moteur de route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que les butée de mon 009 sont hs, il me donne quasi 50° à 3500rpm avec un callage à 10° à 1000rpm... pas envie de percer un piston moi

sachant que la plupart des moteurs perfs n'aiment pas vraiment avoir plus de 20° d'avance interne en avance centrifuge c'est effectivement bien trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...