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Modification chauffage sous banquette


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Bonjour, voilà je voudrais modifier les Y metalliques sous la banquette pour ne garder que les sorties arrières et boucher les longerons mais je n'arrive pas à démonter cette pièce, ,une fois la vis enlevée j'ai un léger jeu avant-arrière mais pas de quoi la désemancher, faut-il enlever la bakelite qui traverse le chassis pour se faire ?

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Oui, je sais, c'est encore un de ces mythes qui circulent dans le "mouvement".

Personnellement, je m'en tape comme de l'an 40, et je roule avec chauffage, dans une région où il est nécessaire.

p2200107.jpg

Ca, c'est un des longerons après 210.000 km.

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et ça c'est un bas de caisse de combi, pourtant il n'y a pas de chauffage qui passe à l'intérieur.

les bas de caisses sont exposés à l'humidité, c'est pour ça qu'ils rouillent, le chauffage n'a rien à voir là dedans.

28653.jpg

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Oulala j'ai relancé la polémique des longerons bouffés par la condensation....

En fait je vous explique, sur la cox que j'ai achetée le chauffage a été coupé depuis plus de 15 ans (elle ne servait qu'au mois d'août au Portugal !!!), il n'y avait plus de câble et je n'ai plus les gaines dans le coffre avant pour les aerations de pare-brise donc comme je n'arrive pas a trouver comment remettre ce bordel je me suis dit on va déjà souffler à l'arrière plutôt que de réchauffer le coffre !

Maintenant si l'on m'explique comment accéder aux trous avant des longerons pour remettre des gaines dans les contres-ailes je suis preneur.

Lucas peux-tu me dire s'il est possible de traiter l'intérieur des longerons sans démonter ceux-ci ?

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Lucas peux-tu me dire s'il est possible de traiter l'intérieur des longerons sans démonter ceux-ci ?

Si tu parles d'un traitement à base de cire pour corps creux, c'est assez simple...

On vend dans le commerce des bombes aérosol de cire avec un embout à tuyau muni a son extrémité d'un gicleur qui diffuse le produit dans toutes les directions.

Tu peux inserer ce tuyau via les 2 trous d'évacuation d'eau que tu trouves sur la semelle de tes longerons. Pour une répartition encore meilleure du produit, tu peux démonter tes marches-pieds et te servir des trous de fixations de ceux-ci sur toute la longueur des longerons.

Personnellement je traite mes longerons de la sorte tout les 2 ans...

cire-corps-creux-en-aerosol.jpg

cire11.jpgcire-corps-creux-en-aerosol.jpg

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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