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Modification chauffage sous banquette


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Bonjour, voilà je voudrais modifier les Y metalliques sous la banquette pour ne garder que les sorties arrières et boucher les longerons mais je n'arrive pas à démonter cette pièce, ,une fois la vis enlevée j'ai un léger jeu avant-arrière mais pas de quoi la désemancher, faut-il enlever la bakelite qui traverse le chassis pour se faire ?

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Oui, je sais, c'est encore un de ces mythes qui circulent dans le "mouvement".

Personnellement, je m'en tape comme de l'an 40, et je roule avec chauffage, dans une région où il est nécessaire.

p2200107.jpg

Ca, c'est un des longerons après 210.000 km.

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et ça c'est un bas de caisse de combi, pourtant il n'y a pas de chauffage qui passe à l'intérieur.

les bas de caisses sont exposés à l'humidité, c'est pour ça qu'ils rouillent, le chauffage n'a rien à voir là dedans.

28653.jpg

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Oulala j'ai relancé la polémique des longerons bouffés par la condensation....

En fait je vous explique, sur la cox que j'ai achetée le chauffage a été coupé depuis plus de 15 ans (elle ne servait qu'au mois d'août au Portugal !!!), il n'y avait plus de câble et je n'ai plus les gaines dans le coffre avant pour les aerations de pare-brise donc comme je n'arrive pas a trouver comment remettre ce bordel je me suis dit on va déjà souffler à l'arrière plutôt que de réchauffer le coffre !

Maintenant si l'on m'explique comment accéder aux trous avant des longerons pour remettre des gaines dans les contres-ailes je suis preneur.

Lucas peux-tu me dire s'il est possible de traiter l'intérieur des longerons sans démonter ceux-ci ?

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Lucas peux-tu me dire s'il est possible de traiter l'intérieur des longerons sans démonter ceux-ci ?

Si tu parles d'un traitement à base de cire pour corps creux, c'est assez simple...

On vend dans le commerce des bombes aérosol de cire avec un embout à tuyau muni a son extrémité d'un gicleur qui diffuse le produit dans toutes les directions.

Tu peux inserer ce tuyau via les 2 trous d'évacuation d'eau que tu trouves sur la semelle de tes longerons. Pour une répartition encore meilleure du produit, tu peux démonter tes marches-pieds et te servir des trous de fixations de ceux-ci sur toute la longueur des longerons.

Personnellement je traite mes longerons de la sorte tout les 2 ans...

cire-corps-creux-en-aerosol.jpg

cire11.jpgcire-corps-creux-en-aerosol.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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