Aller au contenu

Modification chauffage sous banquette


Recommended Posts

Bonjour, voilà je voudrais modifier les Y metalliques sous la banquette pour ne garder que les sorties arrières et boucher les longerons mais je n'arrive pas à démonter cette pièce, ,une fois la vis enlevée j'ai un léger jeu avant-arrière mais pas de quoi la désemancher, faut-il enlever la bakelite qui traverse le chassis pour se faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, c'est encore un de ces mythes qui circulent dans le "mouvement".

Personnellement, je m'en tape comme de l'an 40, et je roule avec chauffage, dans une région où il est nécessaire.

p2200107.jpg

Ca, c'est un des longerons après 210.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça c'est un bas de caisse de combi, pourtant il n'y a pas de chauffage qui passe à l'intérieur.

les bas de caisses sont exposés à l'humidité, c'est pour ça qu'ils rouillent, le chauffage n'a rien à voir là dedans.

28653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala j'ai relancé la polémique des longerons bouffés par la condensation....

En fait je vous explique, sur la cox que j'ai achetée le chauffage a été coupé depuis plus de 15 ans (elle ne servait qu'au mois d'août au Portugal !!!), il n'y avait plus de câble et je n'ai plus les gaines dans le coffre avant pour les aerations de pare-brise donc comme je n'arrive pas a trouver comment remettre ce bordel je me suis dit on va déjà souffler à l'arrière plutôt que de réchauffer le coffre !

Maintenant si l'on m'explique comment accéder aux trous avant des longerons pour remettre des gaines dans les contres-ailes je suis preneur.

Lucas peux-tu me dire s'il est possible de traiter l'intérieur des longerons sans démonter ceux-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas peux-tu me dire s'il est possible de traiter l'intérieur des longerons sans démonter ceux-ci ?

Si tu parles d'un traitement à base de cire pour corps creux, c'est assez simple...

On vend dans le commerce des bombes aérosol de cire avec un embout à tuyau muni a son extrémité d'un gicleur qui diffuse le produit dans toutes les directions.

Tu peux inserer ce tuyau via les 2 trous d'évacuation d'eau que tu trouves sur la semelle de tes longerons. Pour une répartition encore meilleure du produit, tu peux démonter tes marches-pieds et te servir des trous de fixations de ceux-ci sur toute la longueur des longerons.

Personnellement je traite mes longerons de la sorte tout les 2 ans...

cire-corps-creux-en-aerosol.jpg

cire11.jpgcire-corps-creux-en-aerosol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...