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23° CoxLessinoise à Lessines (BEL)


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L'équipe de la Coxlessinoise vous annonce son 23°meeting qui se déroulera a Lessines en Belgique le 05/08/2012

Le programme de cette journée vous sera communiqué dans les prochains mois, ainsi que le flyers de cette édition.

Les infos seront également présente sur le site www.coxlessinoise.be ou vous pourrez consulter les meetings précédents.

CONTACT /ORGANISATEUR :

Mr Cansier thierry

Mail: coxlessines@skynet.be

Site et forum: www.coxlessinoise.be

Tél: 068/335489

Gsm: 0496/680350

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  • 8 months later...

Le programme de la journée se compose comme suit:

9H Arrivée des participants

10h Jeux de réflexion avec questionnaire pour les participants plus jeux concernant la vw

12h Tirage de la tombola payante

13h30 Ballade de +- 30km dans la région des Carrières.

15h30 Jeuxconcernant la vw ainsi que passage du jury.

16h Concours des 12 premier présidents de club.

17h30 Remise du top 10 et Best of .

Remise également de nombreux lots de valeurs offert par nos sponsors réservés au participants.

Swaap meet pièces vw ainsi que présence de woolspeed t shirt ( anglais ), Le shop Goodies familly ( accessoire et déco US)

Bar, petites restauration organisée par le club et présence de deux combi , les glaces Mauricettes et Combi gaufre.

;)

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En se qui concerne la météo , nous avons du soleil et 25° a l'heure ou je poste se message et pour demain pareil.;)

Micro climat sur Lessines.

Déja du monde se jour dont pas mal de Français ainsi que nos amiS du Cox Opal club.

Visiteur ; entrée non payante

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Un tout Grand Merci a tous les participants de cette 23° edition du meeting Lessinois, plus de 260 véhicules présents sur le site, une météo agréable et une ambiance familliale on accompagné cette journée.

Un top 10 et Best of de qualité récompensé par notre jury , donnant droit a un superbe trophée et cette année des entrées VIP et chauffeur offerte par Mr Duffieux président du Bug Show.

que je remercie.

Encore un grand merci a l'équipe de la Coxlessinoise et aux sponsors .

Pas mal le photo montage çi dessus;)

Encore Merci a tous.

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  • 3 weeks later...

Merci a tous les participants venus en nombre, vous étiez plus de 260 véhicules présents sur notre meeting et cela malgré une météo nuageuse le samedi et qui a repris des couleurs le dimanche ( ouffff )

Pas mal de nos amis Français nous ons rejoints dont un combi nous venant de Brest ainsi qu'un famillié Alexis venu avec sa Jeans cette année.

L'incontournable club du Cox Opal et Le Coxpassion d' Auby .

Une exellente journée encore pour cette 23° édition avec un très beau Top 10 et Best of récompensé par nos trophées et surprise en plus, car le pésident du Bug show 2012 vous a offert des entrées pour se fabuleux meeting.

Nous vous donnons rendez vous en 2013 ( date a programmé début d'année prochaine )

www.coxlessinoise.be

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    • Bonjour. Pour l'avoir fait alors qu'il n'aurait pas fallu🤔, je vais te décrire mon cheminement. Lors du démontage du moteur ACD, j'ai sorti l'ensemble poussoirs AAC et bien sûr, tout le reste. Ensuite, je me suis dit que nettoyer à fond les poussoirs serait une bonne chose ne serait-ce que pour constater un éventuel grippage. Je ne sais toujours pas si c'est bon à faire, mais voilà. J'ai vu et j'ai fait. - Poussoirs sortis des logements, il y a sur le dessus, un clips qu'il faut sortir en faisant attention il est tendu et peut sauter. (1 sur le schéma) - la "pastille" qui suit recouvre un cap (2 sur le schéma) et en dessous se trouve le piston et le ressort (3.4.5.et 6 c'est un ensemble) qui forment avec le trou de "remplissage" sur le flanc du poussoir, le principe du poussoir hydro. Pour désolidariser le piston ( l'ensemble 3.4.5 et 6) du corps du poussoir, quand le caps (2) est sorti,, tu place le bout de ta soufflette air  sur le haut du poussoir en maintenant le tout avec tes doigts, tu envois un petit coup de soufflette et le piston sort tout seul. Derrière se trouve le ressort (7) ne les perds pas... pour le remontage, procédé inverse et après, réamorçage... Pour ma part, quand tout est vérifié, dégrippé si il faut et remonté, trempage dans un bac plein d'huile moteur, mise debout de tous les poussoirs, c'est à dire têtes en haut, et "pompage". Tu appuies sur les têtes (caps avec le petit trou) pour se faire, j'ai usiné une tige en laiton de façon à créer un genre de chatons de bague qui enserre les pierre sur les bagues, tu sens le ressort faire son boulot, tu pompes, tu comprimes, tu pompes, tu comprimes etc  et quand tu vois les bulles d'air sortie de ce trou sur le flanc du corps tu reste comprimé tant que ces bulle sortent, c'est long mais c'est bon..... Il faut que tes pistons deviennent durs, très durs. et c'est long... ensuite le mieux et de les laisser plongés dans l'huile jusqu’au remontage. Voilà, bon courage...  
    • Exactement @lucas, et donc comme le deuxième corps ne peut s'ouvrir que lorsque le premier est déjà en phase d'enrichissement pas besoin d'avoir une pompe de reprise sur le corps n°2. Tu devais sur ta volvo avoir un weber 32 DIR si je ne m'abuse, carburateur très déployé dans les années 70-début 80. Très bon carbu d'ailleurs. Il existe aussi des carburateur double corps asynchrone à dépression, c'est a dire que le deuxième corps est commandé par une valve à depression (comme les allumeurs) et lorsque la dépression est trop forte dans le premier corps et que l'angle d'ouverture du papillon principal libère l'axe du second corps cette valve actionne ce dernier fonction de la dépression présente. Ce système a équipé bon nombre de double corps des années 80 don les fameux pierburg 2E sur les vw que tout le monde déteste, moi je les adore...Lada avait copié la même chose sur les niva.
    • J'en ai plié un sans brisure, en y glissant un fil électrique très souple, multibrin, et graissé. J'avais dégraissé avec du nettoyant pour freins. Je pense que les plombiers remplissaient leurs tuyaux de sable avant de les mettre en forme.
    • Bonjour, Je trouve un peu fort de café que des spécialistes comme Slide perfo ignorent la fonction du tube métallique. Ce dont je suis sûr, pour l'avoir mesuré 10 x, c'est que ce tube fait 5 mm de diamètre. Le mien, en tous cas. Est-ce qu'une durite de 3 mm peut se serrer sur un tube de 5 mm? Je ne sais pas. 
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