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Le Combi à nouveau dispo en Europe !


Pleviez

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Personnellement je doute qu'un Kombi brésilien ait pu obtenir une homologation européenne, ni meme qu'il puisse bénéficier d'une garantie VW européenne. Les équipements de sécurité doivent etre super bien cachés parce qu'on ne les voit pas du tout. Le secret autour des crash-tests a lui aussi été bien gardé. Quant à croire que l'idée de ce comeback vienne de VW, c'est encore plus farfelu que d'écrire que l'engin est équipé de tambour à l'avant et de disque à l'arrière!!!!

Par contre si quelqu'un vient me dire que VW pays bas a décidé de distribuer les modèles Danbery et que ces derniers bénéficient d'une réception à titre isolé comme c'est le cas en Grande-Bretagne alors là ok je veux bien le croire mais pour le reste...

+1 : la France est loin d'être souple pour les Homologations à titre isolé.

Elle ne peut pas interdire une importation ( et donc l'immatriculation ) mais oblige à passer une série de tests qui décourage plus d'une demande... :-/

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Vu ce midi, et j' étais consterné devant la "pub" trompeuse.

La face avant n' était que celle que l' on connait nous, et non la version estafettisée qui est en vente aujourd' hui, et bien sur le moteur n' était que notre flat4 que nous chérissons.

Faute de documents suffisants, ils ont du piocher dans leurs archives.

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Le tarif n'est pas en rapport avec le produit.

En plus, c'est même pas un aircooled. Aucune authenticité, rien.

A ce prix, autant faire restaurer complètement un BW par un pro et avoir "presque un neuf" ou un mieux que le neuf d'époque.

Tout pareil... Faut pas déconner non plus 50 000 la pompe a flotte poussive avec une calandre horrible. Je veux bien être passionné mais là... c'est juste du bon sens pour moi.

Je prends LARGEEMMMEEENNNNTTT un T5, y a un moment... le "combi hippy" il a le dos large.

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Ah là là ... les clichés ont la vie dure ... on déboule sur une discussion, on lit les 3 derniers messages et on réagit à chaud, surtout au sujet du prix.

Je rappelle que les prix annoncés étaient des prix de vente en Hollande, dont la fiscalité sur les véhicules neufs est énorme, double de la nôtre (tiens au passage, on en parle peu de ça) ce qui fait que si on faisait importer un tel véhicule de Hollande, on le payerai environ 25% moins cher qu'eux. Mais ça, pas un seul journaleux n'a gratté le truc, ils se sont tous contentés de faire copier-coller des prix affichés sur le site hollandais et ce qui était écrit depuis 15 jours partout ailleurs, la bonnet d'âne revenant à Turbo, bon dernier à réagir et nous gratifiant de 30 sec. d'inepties totales...

Mais visiblement le buzz autour de l'initiative de VW Hollande a énervé les pontes de VAG qui ont visiblement recadré leur "petite" filiale hollandaise qui a retiré le T2 de son catalogue ...

Donc on ferme, le sujet n'est plus d'actualité. En attendant, ça aura encore fait causer !!!

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Invité
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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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