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Le mythique Volkswagen Combi est de retour !

Non pas un modèle néo-rétro, mais l’authentique Combi, le T2. Il est en effet affiché au catalogue officiel de la gamme de camping-cars Volkswagen aux Pays-Bas :

http://www.volkswagencampers.nl/modellen/t2.html

Il est en fait importé du Brésil, où il est encore produit sous l’appellation Kombi. La mécanique, toujours à l’arrière bien entendu, est un 4 cylindres (watercooled) 1.4l de 80 ch et 127Nm, avec une boîte manuelle à 5 rapports.

Coté perfs, c'est 135 km/h maxi et un 0 à 100 accompli en 16 secondes…

Le freinage est assuré par des disques à l’avant et des tambours à l’arrière.

Une option GPL est proposée pour 4.195€, tandis que la climatisation est facturée 4.894€, l’écran de télévision au plafond 1.677€… Le prix de base ? 44.995€ en Trendline, 49.995€ en Comfortline et 55.995€ en Highline… oupsssss... mais il y a 3 ans de garantie

Reste que c'est un véritable "retour vers le futur" que propose VW Pays-Bas avec ce véhicule qui est de fait homologué dans toute la CEE ! Qu'en pensez vous ? Quel ressenti avez vous par rapport à l'évolution du moteur et de la boite ? Faites nous part de vos réactions !

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J'adores la politique de Volkswagen, c'est un peu comme l'Amarok, de la main d'oeuvre brésilienne, des pieces qualités brésilienne, mais des tarifs Volkswagen. La vaseline elle est en option chez VW ou c'est de série.:eek:

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Salut

C'est clair. C'est super cool... mais beaucoup trop cher (et même avec une garanti)

A ce prix là, on peut avoir au moins un Westy, un 9 places et double cab en bon état (en Bay bien sûr)

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Génial,

Si on me demandait de choisir entre le dernier T5 et celui ci au même tarif, sans hésitation, ce serait celui ci.

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Attention pour les prix : aux Pays-Bas, les VN sont très fortement taxés (approx. 37% contre 19,6% en France).

Dans un projet d'achat en NL, vous ne payeriez que les taxes en France. Il faut donc considérer les prix HT et rajouter la TVA française :

Trendline 32.425 + 19,6%

Comfortline 36.628 + 19,6%

Highline 41.669 + 19,6%

Bon, c'est toujours pas cadeau, mais c'est déjà mieux ...

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Une chose de positive à mon gout ;) c'est la motorisation qui sera peut être possible d'adapter sur les cox en remplacement d'un aircooled et plutôt qu'un moteur Alfa ou autre et dans l'optique d'un passage à la flotte ;)

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Bonjour,

Comme Celtik si on me demande de choisir entre le dernier T5 et celui y a pas photo, c'est vraiment un véhicule fun et moderne (même si faut avoir le budget :( )

Cela n'a plus grand chose à voir avec nos vieux véhicules (motorisation, compteurs, technologie en général..) mais garde un look sympa.

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J'adores la politique de Volkswagen, c'est un peu comme l'Amarok, de la main d'oeuvre brésilienne, des pieces qualités brésilienne, mais des tarifs Volkswagen. La vaseline elle est en option chez VW ou c'est de série.:eek:

Mdr... Et totalement VRAI!!!

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Chouette initiative, même si effectivement le prix laisse ... perplexe !!!:confused:

Ça laisse tout de même le T2 au prix d'un T5 (mon T5 multivan coûte sensiblement ça, et ce garanti 2 ans :-/).

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vraiment, cette calandre est hideuse, pour ce prix, ils auraient pu faire appel a un designeur pour intégrer ça harmonieusement.... :rolleyes:

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vraiment, cette calandre est hideuse, pour ce prix, ils auraient pu faire appel a un designeur pour intégrer ça harmonieusement.... :rolleyes:

Idem, et que dire du tableau de bord..

Sinon l'initiative est sympa mais c'est tout..et mention spéciale pour le commentaire de Silverbug:D

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les mêmes sont à vendre chez danbury motorcaravans de (24000 £ à 35000£), et d'ailleurs je pense que ce sont ceux là qui ont été mis au catalogue en hollande!

www.danburrymotorcaravans.com

à savoir qu'un bw bus de base neuf du brésil coûte environ 17000$..

sinon, c"est vrai que le look y est, et que c'est quand même bien sympa que l'esprit continue..

bonne journée à tous

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c'est justement cette calandre qui abrite le radiateur je suppose ... et comment ça se passe pour le refroidissement, avec la roue de secours à l'avant comme on aime nous le montrer sur les images ??...

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    • On démonte la console 😱 malheureusement.
    • hello, je suis en train de remettre en fonctionnement le chauffage de la cox, supprimé par l'ancien proprio. j'ai réussi a trouver pas mal de pièces , il me manque les 2gaines avant qui vont des longeron a derrière le tableau de bord.Avant de les acheter je voudrais savoir, quelle est la technique pour les mettre en place? il y a des ouverture "trapppe d'accès" derrière la moquette avant? vu quelle est bien posée et collée je prefère demander avant   faut déposer le reservoir?
    • Bonjour, Je me permets de partager une expérience qui pourrait peut etre te donner un piste. SI tu as une prise d'air à l'échappement ("joint échappement fuyard ou autre), en amont de ta sonde lambda, ta sonde peut voir un mélange plus pauvre que ce qui se passe vraiment dans la combustion (et donc n'avoir pas de CO mais une richesse échappement pauvre). De meme, si tu as un réglage "riche" en chambre afin de compenser cela, tu pourrais aussi constater un niveau de CO important avec une richesse 1 échappement. Petite piste, dès que tu montes en débit échappement (via de la charge et/ou du régime), ta pression échappement va de venir largement supérieure à la pression atmo et tu ne devrais plus avoir d'effet de prise d'air : tu devrais alors retrouver naturellement une cohérence CO/richesse.
    • Salut, Beau déterrage, je sais... Question à laquelle j'obtiens des réponses contradictoires et/ou partielles... Pour le CT : Peut-on avoir un lambda parfait avec un taux de CO dans le sac et, à l'inverse, un bon taux de CO avec un lambda dans les choux ? (je pense que oui, mais pas sûr...). Je suis dans des réglages, je ne me suis pas servi de mon AFR portable depuis longtemps et il a un comportement carrément chaotique...
    • Salut  Impeccable comme ça je vais pouvoir remettre ça d'origine  Bonne soirée 
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