Jump to content

Recommended Posts

Posted

Le mythique Volkswagen Combi est de retour !

Non pas un modèle néo-rétro, mais l’authentique Combi, le T2. Il est en effet affiché au catalogue officiel de la gamme de camping-cars Volkswagen aux Pays-Bas :

http://www.volkswagencampers.nl/modellen/t2.html

Il est en fait importé du Brésil, où il est encore produit sous l’appellation Kombi. La mécanique, toujours à l’arrière bien entendu, est un 4 cylindres (watercooled) 1.4l de 80 ch et 127Nm, avec une boîte manuelle à 5 rapports.

Coté perfs, c'est 135 km/h maxi et un 0 à 100 accompli en 16 secondes…

Le freinage est assuré par des disques à l’avant et des tambours à l’arrière.

Une option GPL est proposée pour 4.195€, tandis que la climatisation est facturée 4.894€, l’écran de télévision au plafond 1.677€… Le prix de base ? 44.995€ en Trendline, 49.995€ en Comfortline et 55.995€ en Highline… oupsssss... mais il y a 3 ans de garantie

Reste que c'est un véritable "retour vers le futur" que propose VW Pays-Bas avec ce véhicule qui est de fait homologué dans toute la CEE ! Qu'en pensez vous ? Quel ressenti avez vous par rapport à l'évolution du moteur et de la boite ? Faites nous part de vos réactions !

bos3.jpg

lifeonboard1.jpg

t2tech.jpg

acc.jpg

495x260-3.jpg

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

J'adores la politique de Volkswagen, c'est un peu comme l'Amarok, de la main d'oeuvre brésilienne, des pieces qualités brésilienne, mais des tarifs Volkswagen. La vaseline elle est en option chez VW ou c'est de série.:eek:

Posted

Salut

C'est clair. C'est super cool... mais beaucoup trop cher (et même avec une garanti)

A ce prix là, on peut avoir au moins un Westy, un 9 places et double cab en bon état (en Bay bien sûr)

Posted

Génial,

Si on me demandait de choisir entre le dernier T5 et celui ci au même tarif, sans hésitation, ce serait celui ci.

Posted

Attention pour les prix : aux Pays-Bas, les VN sont très fortement taxés (approx. 37% contre 19,6% en France).

Dans un projet d'achat en NL, vous ne payeriez que les taxes en France. Il faut donc considérer les prix HT et rajouter la TVA française :

Trendline 32.425 + 19,6%

Comfortline 36.628 + 19,6%

Highline 41.669 + 19,6%

Bon, c'est toujours pas cadeau, mais c'est déjà mieux ...

Posted

Une chose de positive à mon gout ;) c'est la motorisation qui sera peut être possible d'adapter sur les cox en remplacement d'un aircooled et plutôt qu'un moteur Alfa ou autre et dans l'optique d'un passage à la flotte ;)

Posted

Bonjour,

Comme Celtik si on me demande de choisir entre le dernier T5 et celui y a pas photo, c'est vraiment un véhicule fun et moderne (même si faut avoir le budget :( )

Cela n'a plus grand chose à voir avec nos vieux véhicules (motorisation, compteurs, technologie en général..) mais garde un look sympa.

Posted
J'adores la politique de Volkswagen, c'est un peu comme l'Amarok, de la main d'oeuvre brésilienne, des pieces qualités brésilienne, mais des tarifs Volkswagen. La vaseline elle est en option chez VW ou c'est de série.:eek:

Mdr... Et totalement VRAI!!!

Posted

Chouette initiative, même si effectivement le prix laisse ... perplexe !!!:confused:

Ça laisse tout de même le T2 au prix d'un T5 (mon T5 multivan coûte sensiblement ça, et ce garanti 2 ans :-/).

Posted

vraiment, cette calandre est hideuse, pour ce prix, ils auraient pu faire appel a un designeur pour intégrer ça harmonieusement.... :rolleyes:

Posted
vraiment, cette calandre est hideuse, pour ce prix, ils auraient pu faire appel a un designeur pour intégrer ça harmonieusement.... :rolleyes:

Idem, et que dire du tableau de bord..

Sinon l'initiative est sympa mais c'est tout..et mention spéciale pour le commentaire de Silverbug:D

Posted

les mêmes sont à vendre chez danbury motorcaravans de (24000 £ à 35000£), et d'ailleurs je pense que ce sont ceux là qui ont été mis au catalogue en hollande!

www.danburrymotorcaravans.com

à savoir qu'un bw bus de base neuf du brésil coûte environ 17000$..

sinon, c"est vrai que le look y est, et que c'est quand même bien sympa que l'esprit continue..

bonne journée à tous

Posted

c'est justement cette calandre qui abrite le radiateur je suppose ... et comment ça se passe pour le refroidissement, avec la roue de secours à l'avant comme on aime nous le montrer sur les images ??...

Guest
This topic is now closed to further replies.

  • Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Ampoules pour Anciennes

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop
  • Posts

    • Bon les choses commencent à se préciser pour la config, j'ai déjà beaucoup de choses, la prochaine étape est l'usinage ligne d'arbre + équilibrage : 85.5*74=1699 cm3 - Carter AS41        - ré usinage ligne d'arbre (toujours à faire faire)        - inserts M8 (toujours à faire faire-finalement je ne me sens pas de le faire🫠)        - gougeons M8 chromo (OK)        - bouchons de galerie vissés NPT (OK)        - usinage full flow (OK)        - PàH Shadeck 26mm sortie bouchée NPT3/8 (OK) - Vilo CP, AA 74mm (Chromo 4140 nitruré) (pas encore reçu) - Volant Moteur 200mm, 8 pions, 5.7kg, chromo CB perf        - Equilibrage volant / vilo / poulie (toujours à faire faire, vilo pas encore recu) - Poulie SCAT alu (diam origine 170mm) - Bielles AA, I-Beam 5.4'', vis 3/8 (OK) - Pistons / chemises, 1600 AA, segments Grant longlife, clips renforcés (OK) - Culasses : 043 Mexico (soupapes 33/30) (OK)        - chambres/conduis bien nettoyés / Pipes alignées        - Usinage 3 angles soupapes (conseillé par Loic) => en réflexion (devis à faire) - Distri        - AAC Engle W110 (OK)        - culbus 1.1, VW origine        - Simples ressorts renforcés Engle (OK)        - coupelles/clavettes renforcés chromo Engle (OK)        - Poussoirs Engle "renforcés" (OK)        - Tiges poussoirs acier Chromo Manton (OK, à couper/adapter)        - Rampes rigide reforcée CB perf (OK, à caler)        - vis rotulées big foot CB perf - RVC : 9.3 avec DH 1.35 via épaulement culasses        - calage sous les chemises (à faire, environ 1mm à confirmer) - Allumage : 009 Bosch (centrifuge only) - Carbus : DRLA 40mm (buses 28, air 180, ess. 125, ral. 60, rep. 50, emul. n°1)   => Loic me proposait de réduire un peu le ralenti (55/57) et principaux (118 dispos) - Echappement :        - Side Winder (diam a définir mais je dirais 1"1/2 (38mm) )        - Silencieux BX (1 seul) + sorties emplacement origine (à bricoler)
    • Merci pour la réponse, nickel! - Je garderai donc le DH de 1.35 (piston au raz des chemises)! - Oui c'est une cox "coach" - Pour le lamage piston, c'est une bonne idée, l'usinage ne serait pas tres compliqué, pourquoi pas, mais si tu dis que 9.3 est OK, je préfère tant qu'a faire garder mon argent quitte à enlever 1 ou 2 degrés d'avance comme tu le proposes (à voire si tendance au cliquetis ou pas, j'adapterai en fonction)!  
    • Ca ne me dérange pas d'utiliser 9.3 avec un engle w110 en culbus 1.1, mais il faut peu d'avance à l'allumage et que ce soit sur une cox "coach" c'est à éviter sur les cabrios, les bay-windows et les T3 Tu peux toujours agrandir les chambres ou faire un lamage en 70x1.5mm maxi sur les calottes de piston Je ne toucherai pas au D.H de 1.35mm .
    • Une petite giclette d'essence direct dans le carbu après plusieurs semaines ou mois d'inactivité, ça permet de démarrer et de réamorcer. j'utilise un petit flacon de gel hydroalcoolique remplacé par de l'essence, que je garde dans la voiture.
    • Bonjour, Oui c'est très bien de faire contrôler ces éléments. Vu l'état de l'aac il faut aussi changer les poussoirs pour des neufs Au remontage n'utilise pas les cales entre cylindres et culasses, c'est peu fiable d'origine, mais vérifie le deck height. Le point faible des T4 reste les culasses, peut être est ce l'occasion de monter des AMC neuves qui ont déjà un épaulement intégré afin de ne pas remonter le joint entre cylindres et culasses.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...