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Le Combi à nouveau dispo en Europe !


Pleviez

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...qu'une boîte comme VW, qui n'est pas philanthrope dans l'âme commence à nourrir l'idée d'un retour de notre bon vieux combi sur le vieux continent.

...

Effectivement ! VW (surtout France) s'est toujours désintéressé de son passé ! S'il revient...ce n'est pas pour nous faire plaisir !

Il n'y a que les marques françaises pour ne se faire plaisir qu'à soit même (cf Velsatis, Adventime, et autres grosses berlines...):D

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Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Ah,parce qu'importer ds voitures de Roumanie(Logan) ou de Chine ou du Japon,ça coute rien?
Il y aurai des voitures chinoises vendues en europe ? Les jap commercialisées en europe sont aujourd'hui fabriquées en europe. angleterre pour nissan (sunderland) ou honda (swindon). quant à toyota, c'est 5 usines : onnaing (France), burnaston (angleterre), adapazari (turquie) et pour les moteurs: Jelcz-Laskowice (pologne) et deeside (angleterre). les coréennes Kia et Hyundai sont fabriquées à zilina en slovaquie. il ne doit guère rester que Mazda ou Mitsu à importer leur production du japon ou sanyong de corée. mais vu leur part de marché.

et pan sur le bec à Galapagos...

Toi,tu dois pas avoir trop de maraîchers et d'agriculteurs dans ton entourage..parce que je peux te certifier que ça pose un gros problême à des membres de ma famille!!! Il y a même un reportage par semaine à la TV sur les intermédiares... et les marges du producteur au consommateur!Et ce n'est pas le cout du transport, crois moi !
ouai, mais l'acheteur s'en fout que les producteurs crèvent. j'ai juste voulu imager qu'une marge de x 3 est un truc courant dans le commerce et la vie de tous les jours. alors pourquoi pas pour un combi importé qui a parcouru 10.000 km en bateau LOL

total accord avec wibow62. bon allez, je vous laisse refaire le monde, je remonte dans mon cocotier

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Très bonne nouvelle que cette "recommercialisation" du combi par VW .

Même si ce n'est pas pour le porte monnaie de tout le monde !

Mais il y a une question que je me pose :

Comment font ils pour que ces véhicules ,dont la conception date quand même de plus de 40 ans ,pour être en conformité avec les normes de sécurité d'aujourd'hui ?:confused:

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bonne question, car si aujourd hui la "partie cycle" est quasi la meme qu avant la puissance a presque doublée....

donc ceux qui roulent avec 80cv dans leur bus pourraient l homologuer ?

pour ma part je vais attendre un peu vu que j ai le double du double !:D

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Salut

Je ne compte plus le nombre de post hachés car ils traitaient de moteur sub. alfa. ou meme flat4vw a eau .

Ce post n'aurait pas lieux d'etre . FLAT4EVER est exclusivement dédié aux moteurs VW a air , c'est dommage .

Je dis ca sans rancoeur aucune , ce n'est pas une vengeance . voila ...

alexandre

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Le tarif n'est pas en rapport avec le produit.

En plus, c'est même pas un aircooled. Aucune authenticité, rien.

A ce prix, autant faire restaurer complètement un BW par un pro et avoir "presque un neuf" ou un mieux que le neuf d'époque.

Comparativement, our ce prix là, on peut acheter allemand, fabriqué en Allemagne, avec un moteur assemblé à la main par des ouvriers allemands très qualifiés et des matériaux allemands.

55 000€...:D

On a un V8, tout le confort et la sécurité pour ce prix là!

Ou une Aston V8 Vantage anglaise et 55 000 km...(avec aussi, un V8 assemblé à la main)

Pour info, une Corvette C5 se trouve entre 20 et 30 000 €.

Oui, je sais : la passion et tout ça.

Mais là, la "passion", c'est la vaseline ET l'objet contondant.;)

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Salut

Je ne compte plus le nombre de post hachés car ils traitaient de moteur sub. alfa. ou meme flat4vw a eau .

Ce post n'aurait pas lieux d'etre . FLAT4EVER est exclusivement dédié aux moteurs VW a air , c'est dommage .

Je dis ca sans rancoeur aucune , ce n'est pas une vangence . voila ...

alexandre

Salut, quand même:mad: !!!!! On peut penser ce que l'on veut du prix de vente, mais la réapparition du combi neuf en Europe même équipé d'un moteur water-cooled mérite bien un post!!!!!!!! La preuve avec toutes les réactions qui suivent!

Et puis on écrit "vengeance"!!! ;)

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Mais il y a une question que je me pose :

Comment font ils pour que ces véhicules ,dont la conception date quand même de plus de 40 ans ,pour être en conformité avec les normes de sécurité d'aujourd'hui ?:confused:

Je ne sais pas, mais faut dire aussi que les perfs du bousin sont très modestes (0 à 100 en 16 sec et 130km/h maxi). Des perfs "vintage" pour un prix de vente de voiture récente, en résumé.

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Invité
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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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