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Le Combi à nouveau dispo en Europe !


Pleviez

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Pour le reste, quand j'ai un petit coup de blues, je viens lire ce poste; je me fends de rire, et me crois dans un bistro franchouillard à l'heure de l'apéro +1.:D

ben ouais, un peu le but d'un forum, non ?

sinon moi aussi il me plait bien malgré tout, avec sa vraie fausse roue de secours ça fait son effet .

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Les plus gros posteurs de ce topic

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A mon avis, il ne s'agit que d'un cache qui n'est pas fait pour recevoir de roue de secours... juste un clin d’œil au passé tout en cachant d'une autre manière cette disgracieuse grille d’aération!

On distingue d'ailleurs les perforations du cache ci-dessous...

Amo...ce n'est pas sympa !:p j'avais retiré mon message après être allé sur le site VWNL ! Je passe pour une bille maintenant ;) ahhh ??? c'est déjà fait !:rolleyes:

Jacques... tu sais très bien que ma préférence va désormais aux langues slaves !

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Jacques... tu sais très bien que ma préférence va désormais aux langues slaves !

Pour ça qu'on ne réussis plus à te joindre !?

J'aime assez l'idée de voir sur les routes de nouveaux combis.

Bon, je crains le fait que mon projet à plus ou moins long terme d'achat d'un bay aménagé ne patisse d'une inflation des prix, mais bon, c'est la vie.

Par contre, je rejoins la remarque que tant qu'à faire de l'import, la satisfaction d'une clientèle prête à mettre un tel montant aurait pu passer par un moteur de meilleur niveau. peut être pas un aircooled car peu d'actualité, mais au moin un moteur essence du groupe de bonne facture...

Enfin, en tout cas, c'est un beau pari et puis peut être que ça va relancer l'esprit combi vintage sympa :)

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fiche technique:

Accélération de 0 à 100 kmh 16,6 s s (G) / 16.1 (A)

Vitesse maximale (A / G) 130 kmh

principales dimensions

Empattement 2400 mm

Hauteur 2040 mm

Largeur 1720 mm

Longueur 4505 mm

direction:direction mécanique

freins:Tambour avant - disque arrière

Moteur:

Cylindrée 1390 cm ³

Couple maximal net 12,5 Nm - 3.500rpm

Puissance nette maximale 78,0 CV (G) / 80,0 ch (A) - 4.800rpm

Nombre maximum de passagers 3

poids:

En ordre de marche 1250 kg

Maximum 1000 kg de charge utile

roues:

Jantes 5 1/2J x 14

Pneus 185/80 R14

Réservoir de carburant:

Capacité 45 litres

transmission:

4-vitesses manuelle

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Trés bonne initiative de Vw.c'est trés cher en effet mais,je pense que c'est parce que le niveau de vie des hollandais est trés haut qu'il est avant tout proposé a la vente chez eux.

Un SMIc,c'est 1700 Euros environ.

Pour répondre à Ned qui doit vivre dans un autre monde..

arrêtez avec vos additions. on vit dans un supermarché mondial au cas où vous n'auriez pas encore capté. importer une caisse du brésil, ça a un cout.

Ah,parce qu'importer ds voitures de Roumanie(Logan) ou de Chine ou du Japon,ça coute rien?

Et pourtant,ces prix sont moindres que le prix de ce combi.

Et,le prix de la main d'oeuvre ouvrière doit etre sensiblement la meme au brésil qu'en Chine..

>fausse analyse Ned.

ton kilo de tomate qui est multiplié par 3 entre le champ du roussillon et le rayon de intermarché à 200 bornes de là, ça pose de probleme à personne..

Toi,tu dois pas avoir trop de maraîchers et d'agriculteurs dans ton entourage..parce que je peux te certifier que ça pose un gros problême à des membres de ma famille!!!

Il y a même un reportage par semaine à la TV sur les intermédiares..et les marges du producteur au consommateur!Et ce n'est pas le cout du transport,crois moi!

>Fausse analyse encore Ned,désolé.

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Ah,parce qu'importer ds voitures de Roumanie(Logan) ou de Chine ou du Japon,ça coute rien?

Et pourtant,ces prix sont moindres que le prix de ce combi.

Et,le prix de la main d'oeuvre ouvrière doit etre sensiblement la meme au brésil qu'en Chine..

Il est normal que les prix soient inférieurs, dans la mesure où les Dacia et autres Hyundai sont produites et importées par dizaines de milliers.

Je n'aimais pas beaucoup les cours de management et d'économie, mais ça, je l'ai retenu.

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On peut débattre pendant des lustres de ce qui fait que ce prix est aussi élevé, mais l'important c'est de voir qu'une boîte comme VW, qui n'est pas philanthrope dans l'âme commence à nourrir l'idée d'un retour de notre bon vieux combi sur le vieux continent.

Alors, on peut discuter du prix, de la forme... mais quand je vois la gamme VW actuellement, je me dis que c'est pas trop mal placé dnas leur gamme (de prix, j'insiste). On est loin de la voiture du peuple.

Ce que je me dis, c'est que si ce modèle est revenu en Europe, c'est qu'il y a de la demande... et certainement des gens qui ont les moyens de payer ce prix là.

Par contre, ce qu'il y a d'intéressant pour des gens comme nous c'est que l'esprit VW camper... renait de ses cendres...

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Par contre, ce qu'il y a d'intéressant pour des gens comme nous c'est que l'esprit VW camper... renait de ses cendres...

Comme je l'ai dis, sans pour autant, mettre en cause la valeur de l'occasion sur nos engins et l'intérêt que l'on y trouve (flat4 aircooled), ainsi que tout ce qui peut leur donner de la valeur ! (en tout cas pour le moment)

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Invité
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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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