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Bouchon de piston de régul. d'huile


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Bonjour.

Je suis toujours à la recherche d'un moyen de monter une sonde de T° d'huile en 1/8 NPT sur le bouchon de piston de régulation d'huile sans passer par la case usinage mais malheureusement, aucun shop ne propose ce type de bouchon "plug & play".

J'ai trouvé ça (CLIC) sur le net mais je me pose la question de l'importance de la longueur du dit bouchon sur le fonctionnement du piston de régul :confused:... Alors, vos avis ?

Merci.

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Bonjour,

Pour ma part j'ai fait comme Loic te le propose.

N'ayant pas trouvé de bouchon à tête hexagonale, j'ai pris un cylindrique avec empreinte carrée.

Un petit coup de lime pour pouvoir serrer avec une clé plate, puis perçage, taraudage en 1/8 NPT.

Comme le pas est conique, tu peux régler facilement la profondeur de la sonde à l'intérieur.

Le ressort vient de loger autour de la sonde contre le bouchon, donc longueur à vide idem origine.

Tu peux quand même vérifier dans le bloc la position de la galerie / longueur de la sonde.

Aucun soucis ni fuite depuis installation, et la mesure / réactivité n'ont plus rien à voir avec le T sur sonde de pression.

Laurent

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Impossible de savoir si la hauteur est correct pour la contrainte du ressort.

Pas plus simple de partir sur un bouchon "hexagonale" et de le percer /tarauder en 1/8" NPT ?

C'est sur que ce serait le mieux, je vais investir dans le taraud ad-hoc et bosser sur un vieux bouchon que j'ai en stock...

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Regarde ici, il y a de quoi faire ton bonheur :

http://www.egauges.com/vdo_acce.asp?Subgroup=Metric_Adapter_Bushings

Déjà commandé à plusieurs reprises et pas de souci. Pour tarer le ressort correctement j'ai simplement enfilé plusieurs rondelles par-dessus la sonde Auto-meter (température) afin d'arriver à la même longueur de ressort qu'en utilisant le bouchon d'origine.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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