Aller au contenu

Bouchon de piston de régul. d'huile


Recommended Posts

Bonjour.

Je suis toujours à la recherche d'un moyen de monter une sonde de T° d'huile en 1/8 NPT sur le bouchon de piston de régulation d'huile sans passer par la case usinage mais malheureusement, aucun shop ne propose ce type de bouchon "plug & play".

J'ai trouvé ça (CLIC) sur le net mais je me pose la question de l'importance de la longueur du dit bouchon sur le fonctionnement du piston de régul :confused:... Alors, vos avis ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai fait comme Loic te le propose.

N'ayant pas trouvé de bouchon à tête hexagonale, j'ai pris un cylindrique avec empreinte carrée.

Un petit coup de lime pour pouvoir serrer avec une clé plate, puis perçage, taraudage en 1/8 NPT.

Comme le pas est conique, tu peux régler facilement la profondeur de la sonde à l'intérieur.

Le ressort vient de loger autour de la sonde contre le bouchon, donc longueur à vide idem origine.

Tu peux quand même vérifier dans le bloc la position de la galerie / longueur de la sonde.

Aucun soucis ni fuite depuis installation, et la mesure / réactivité n'ont plus rien à voir avec le T sur sonde de pression.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de savoir si la hauteur est correct pour la contrainte du ressort.

Pas plus simple de partir sur un bouchon "hexagonale" et de le percer /tarauder en 1/8" NPT ?

C'est sur que ce serait le mieux, je vais investir dans le taraud ad-hoc et bosser sur un vieux bouchon que j'ai en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici, il y a de quoi faire ton bonheur :

http://www.egauges.com/vdo_acce.asp?Subgroup=Metric_Adapter_Bushings

Déjà commandé à plusieurs reprises et pas de souci. Pour tarer le ressort correctement j'ai simplement enfilé plusieurs rondelles par-dessus la sonde Auto-meter (température) afin d'arriver à la même longueur de ressort qu'en utilisant le bouchon d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...