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Bouchon de piston de régul. d'huile


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Bonjour.

Je suis toujours à la recherche d'un moyen de monter une sonde de T° d'huile en 1/8 NPT sur le bouchon de piston de régulation d'huile sans passer par la case usinage mais malheureusement, aucun shop ne propose ce type de bouchon "plug & play".

J'ai trouvé ça (CLIC) sur le net mais je me pose la question de l'importance de la longueur du dit bouchon sur le fonctionnement du piston de régul :confused:... Alors, vos avis ?

Merci.

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Bonjour,

Pour ma part j'ai fait comme Loic te le propose.

N'ayant pas trouvé de bouchon à tête hexagonale, j'ai pris un cylindrique avec empreinte carrée.

Un petit coup de lime pour pouvoir serrer avec une clé plate, puis perçage, taraudage en 1/8 NPT.

Comme le pas est conique, tu peux régler facilement la profondeur de la sonde à l'intérieur.

Le ressort vient de loger autour de la sonde contre le bouchon, donc longueur à vide idem origine.

Tu peux quand même vérifier dans le bloc la position de la galerie / longueur de la sonde.

Aucun soucis ni fuite depuis installation, et la mesure / réactivité n'ont plus rien à voir avec le T sur sonde de pression.

Laurent

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Impossible de savoir si la hauteur est correct pour la contrainte du ressort.

Pas plus simple de partir sur un bouchon "hexagonale" et de le percer /tarauder en 1/8" NPT ?

C'est sur que ce serait le mieux, je vais investir dans le taraud ad-hoc et bosser sur un vieux bouchon que j'ai en stock...

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Regarde ici, il y a de quoi faire ton bonheur :

http://www.egauges.com/vdo_acce.asp?Subgroup=Metric_Adapter_Bushings

Déjà commandé à plusieurs reprises et pas de souci. Pour tarer le ressort correctement j'ai simplement enfilé plusieurs rondelles par-dessus la sonde Auto-meter (température) afin d'arriver à la même longueur de ressort qu'en utilisant le bouchon d'origine.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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