Yannick33 Posté 10 novembre 2011 Partager Posté 10 novembre 2011 Bonjour. Je suis toujours à la recherche d'un moyen de monter une sonde de T° d'huile en 1/8 NPT sur le bouchon de piston de régulation d'huile sans passer par la case usinage mais malheureusement, aucun shop ne propose ce type de bouchon "plug & play". J'ai trouvé ça (CLIC) sur le net mais je me pose la question de l'importance de la longueur du dit bouchon sur le fonctionnement du piston de régul ... Alors, vos avis ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 novembre 2011 Partager Posté 10 novembre 2011 Impossible de savoir si la hauteur est correct pour la contrainte du ressort. Pas plus simple de partir sur un bouchon "hexagonale" et de le percer /tarauder en 1/8" NPT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
type246 Posté 10 novembre 2011 Partager Posté 10 novembre 2011 Bonjour, Pour ma part j'ai fait comme Loic te le propose. N'ayant pas trouvé de bouchon à tête hexagonale, j'ai pris un cylindrique avec empreinte carrée. Un petit coup de lime pour pouvoir serrer avec une clé plate, puis perçage, taraudage en 1/8 NPT. Comme le pas est conique, tu peux régler facilement la profondeur de la sonde à l'intérieur. Le ressort vient de loger autour de la sonde contre le bouchon, donc longueur à vide idem origine. Tu peux quand même vérifier dans le bloc la position de la galerie / longueur de la sonde. Aucun soucis ni fuite depuis installation, et la mesure / réactivité n'ont plus rien à voir avec le T sur sonde de pression. Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté 10 novembre 2011 Impossible de savoir si la hauteur est correct pour la contrainte du ressort. Pas plus simple de partir sur un bouchon "hexagonale" et de le percer /tarauder en 1/8" NPT ? C'est sur que ce serait le mieux, je vais investir dans le taraud ad-hoc et bosser sur un vieux bouchon que j'ai en stock... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lolo1 Posté 10 novembre 2011 Partager Posté 10 novembre 2011 Sur le bouchon de remplissage d'huile type 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté 10 novembre 2011 Malheureusement le bloc n'en est pas équipé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 10 novembre 2011 Partager Posté 10 novembre 2011 Je ne sais pas si ton bloc est ouvert ou non, mais s'il est démonté tu peux percer et tarauder le bloc directement. C'est ce que j'ai fait sur le 1835 que je monte actuellement pour un ami: http://panelvan.skynetblogs.be/1835-camper-cruiser/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté 10 novembre 2011 Le bloc est fermé et en place... J'avais demandé à la personne qui me l'a refait mais il n'avait plus pensé à le faire avant le remontage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
hanni Posté 11 novembre 2011 Partager Posté 11 novembre 2011 Regarde ici, il y a de quoi faire ton bonheur : http://www.egauges.com/vdo_acce.asp?Subgroup=Metric_Adapter_Bushings Déjà commandé à plusieurs reprises et pas de souci. Pour tarer le ressort correctement j'ai simplement enfilé plusieurs rondelles par-dessus la sonde Auto-meter (température) afin d'arriver à la même longueur de ressort qu'en utilisant le bouchon d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2hot4U Posté 11 novembre 2011 Partager Posté 11 novembre 2011 pas mal ce lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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