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Bouchon de piston de régul. d'huile


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Bonjour.

Je suis toujours à la recherche d'un moyen de monter une sonde de T° d'huile en 1/8 NPT sur le bouchon de piston de régulation d'huile sans passer par la case usinage mais malheureusement, aucun shop ne propose ce type de bouchon "plug & play".

J'ai trouvé ça (CLIC) sur le net mais je me pose la question de l'importance de la longueur du dit bouchon sur le fonctionnement du piston de régul :confused:... Alors, vos avis ?

Merci.

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Bonjour,

Pour ma part j'ai fait comme Loic te le propose.

N'ayant pas trouvé de bouchon à tête hexagonale, j'ai pris un cylindrique avec empreinte carrée.

Un petit coup de lime pour pouvoir serrer avec une clé plate, puis perçage, taraudage en 1/8 NPT.

Comme le pas est conique, tu peux régler facilement la profondeur de la sonde à l'intérieur.

Le ressort vient de loger autour de la sonde contre le bouchon, donc longueur à vide idem origine.

Tu peux quand même vérifier dans le bloc la position de la galerie / longueur de la sonde.

Aucun soucis ni fuite depuis installation, et la mesure / réactivité n'ont plus rien à voir avec le T sur sonde de pression.

Laurent

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Impossible de savoir si la hauteur est correct pour la contrainte du ressort.

Pas plus simple de partir sur un bouchon "hexagonale" et de le percer /tarauder en 1/8" NPT ?

C'est sur que ce serait le mieux, je vais investir dans le taraud ad-hoc et bosser sur un vieux bouchon que j'ai en stock...

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Regarde ici, il y a de quoi faire ton bonheur :

http://www.egauges.com/vdo_acce.asp?Subgroup=Metric_Adapter_Bushings

Déjà commandé à plusieurs reprises et pas de souci. Pour tarer le ressort correctement j'ai simplement enfilé plusieurs rondelles par-dessus la sonde Auto-meter (température) afin d'arriver à la même longueur de ressort qu'en utilisant le bouchon d'origine.

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