Jump to content

Recommended Posts

pour memoire, les fusees origine reconditionnees sont chez tous les detaillants a 69 euros

pour le reste j'attends que les revendeurs mentionnent sur toutes leurs fusees aftermarket :

- la valeur de l'abaissement induit

- le deport induit

- la qualite de l'acier utilise

c'est pour quand ?

salut a tous

il faut arreter .....:-/ a 65 euros TTC la pieces , tu esperes quoi ??

de la qualité d'origine ?

le sujet a deja été abordé plusieurs fois mais apparament ça ne suffit pas !!

msi

Je n'espere rien, simplement eviter des erreurs grace à l'experience des uns et l'expertise des autres.

Bonjour,

Je viens d'acheter des copies chinoises pour faire une modif ( pas de motage en l'état )

Le matériau , fonte, est de bonne qualité, sans défaut apparant, pas même sans les zones usinées qui auraient pu faire apparaitre des porosités.

les usinages sont correctement faits sauf sur les axes de roulements . Les axes sont rapportés, emmanchés en force dans la platine . Pour sortir l'axe, je pensais mettre env. 2/3 T de pression . Le premier axe est sorti sous 500kg, le second sous 100kg . C'est plus que juste . (pour emmancher les autres axes, j'ai augmenté mon dia de 3/100 pour avoir une meilleure tenue )

les portées de roulement soont aux bonnes côtes .

Le filetage de l'écrou frein ou de l'écrou/contre-ecrou est plus que moyen ( filet couché sur un des axe )

Voilà pour mon retour.

Eric