Aller au contenu

[TV] Le réglage des culbuteurs


Pleviez

Recommended Posts

  • 3 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard ......
  • 6 mois plus tard ......
  • 2 mois plus tard ......
  • 3 mois plus tard ......

Je suis ce tuto sur mes autos et je me pose toujours la question du 0.15 ou 0.10 ...

Loic semble préconiser le 0.10 ...

Je me dis qu'en prenant le 0.1 comme base de départ on a plus de chance, en étant un "pseudo débutant" d'avoir un écartement juste, non ?

Il n'est pas si simple de différencier un "glissement gras" préconisé d'un glissement trop large qui laisse passer la cale supérieure ...

De mes expériences, il m'arrive souvent de penser être bn et de constater que la cale de 0.20 passe aussi ...

Alors 0.10 ou 0.15 ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après concertation sur le forum http://www.flat4ever.com/reglage-culbuteurs-en-video-t55505.html, il en est ressorti qu'indiquer un réglage à 0.15 était plus prudent pour la majorité des moteurs et des utilisateurs.

le but de cette vidéo n'est pas de faire griller une soupape à qui que ce soit , après rien n’empêche de régler à 0.10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......
  • 6 mois plus tard ......

Bonjour

Je contrôle systématiquement le bon serrage des deux écrous de fixations de la rampe sur la culasse en les desserrant et en les resserrant à 25 NM ensuite avant de desserrer les contres écrous des culbus je contrôle le jeu. Il faut tenir compte que lors du resserrage du contre écrou le marteau aura tendance à être tirer vers l'extérieur et de ce fait augmenter le jeu. Pour éviter cela j'accompagne très légèrement la marteau avec le tournevis dans le même sens que le contre écrou pendant le resserrage. J'utilise la même forme de clé de 13 que dans la vidéo ,cela permet d'avoir un bon dégagement pour bloquer débloquer les contres écrous. Si les contres écrous sont impossible à débloquer ,j'utilise une clé à pipe du côté long et un tournevis pour levier ( si possible une clé 6 pans) ou dans les cas extrêmes je dépose la rampe pour pouvoir débloquer les contres écrous à l'établi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !
Note: Votre message nécessitera l'approbation d'un modérateur pour le rendre visible

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...