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[TV] Le réglage des culbuteurs


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Je suis ce tuto sur mes autos et je me pose toujours la question du 0.15 ou 0.10 ...

Loic semble préconiser le 0.10 ...

Je me dis qu'en prenant le 0.1 comme base de départ on a plus de chance, en étant un "pseudo débutant" d'avoir un écartement juste, non ?

Il n'est pas si simple de différencier un "glissement gras" préconisé d'un glissement trop large qui laisse passer la cale supérieure ...

De mes expériences, il m'arrive souvent de penser être bn et de constater que la cale de 0.20 passe aussi ...

Alors 0.10 ou 0.15 ? :rolleyes:

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après concertation sur le forum http://www.flat4ever.com/reglage-culbuteurs-en-video-t55505.html, il en est ressorti qu'indiquer un réglage à 0.15 était plus prudent pour la majorité des moteurs et des utilisateurs.

le but de cette vidéo n'est pas de faire griller une soupape à qui que ce soit , après rien n’empêche de régler à 0.10.

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  • 9 mois plus tard ......
  • 6 mois plus tard ......

Bonjour

Je contrôle systématiquement le bon serrage des deux écrous de fixations de la rampe sur la culasse en les desserrant et en les resserrant à 25 NM ensuite avant de desserrer les contres écrous des culbus je contrôle le jeu. Il faut tenir compte que lors du resserrage du contre écrou le marteau aura tendance à être tirer vers l'extérieur et de ce fait augmenter le jeu. Pour éviter cela j'accompagne très légèrement la marteau avec le tournevis dans le même sens que le contre écrou pendant le resserrage. J'utilise la même forme de clé de 13 que dans la vidéo ,cela permet d'avoir un bon dégagement pour bloquer débloquer les contres écrous. Si les contres écrous sont impossible à débloquer ,j'utilise une clé à pipe du côté long et un tournevis pour levier ( si possible une clé 6 pans) ou dans les cas extrêmes je dépose la rampe pour pouvoir débloquer les contres écrous à l'établi .

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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