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désembuage avant


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  • 2 ans plus tard...

Salut a tous,

je déterre ce sujet car je cherche a remettre les conduits de chauffage sur ma 1300 de 1974 mais je ne comprends pas comment se fixent les 2 "boitiers" de degivrage par brise (conducteur et passager) ainsi que le boitier centrale...

est ce que vous auriez des photos de ces conduits de chauffage mis en place svp?

merci beaucoup

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Voilou !!!

et bon courage ! je me rappel j'en avait ch... sur ma 74 ! :D

Oui... (soupir) pour monter la pièce N° 1 et la 31, il faut être à deux, et la pièce 34 (le gros manchon) peut être remplacée par du scotch large.

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oui c'est bien ça

Oui, la 1 s'enfonce le plus loin possible et la 31 vient se clipser dessus.

(ou la 26 sur mon schéma; au démontage, il faut 3 mains dans l'espace restreint...)

Fais le montage à blanc en dehors de la carrosserie, pour être sûr de ne pas te planter. La pièce 31 est un aiguillage/volet qui envoie l'air soit sur le pare-brise, soit sur le visage du conducteur, ravi de cet air frais mais succint et symbolique, qui lui donne une impression de luxe. :p

Le problème, c'est qu'il y a un sens. Et ce n'est pas quand le montage est enfin en place qu'on se dit "m..., il est à l'envers". Les clips en plastoc n'ont pas une vie éternelle.

Il faut être à deux: un qui pousse bien la pièce 1 dans son logement, pour éviter qu'elle ne s'enfonce quand l'autre pousse la 31.

Les 40 et 43 sont des grilles/joint mousse qui se posent après.

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

 

je déterre un vieux poste car je souhaite rénover mon système de désembuage qui ne fonctionne pas du tout. Mais à l'inverse de ce post, j'aimerai démonter toutes ces grilles, avant de les remonter ;)

Pour ce qui est sous le capot, c'est bon, mais pour les grilles en plastique à l'intérieur, c'est une autre histoire. Pour info j'ai une 1300 avec tableau mousse noire.

donc, si quelqu'un pouvait me dire comment retirer ces grilles en plastique sans les casser...

Merci d'avance

 

Ps : j'ai ce modèle

7010.jpg

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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