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1300 AB --> Projet 1641....?


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Je n'ai utilisé que des berg "anciennes" sur les kadrons (ou sinon la tringlerie d'origine kadron!) et le design de la tienne me semble un peu différent.

Par contre il n'y a pas de rallonge à mettre sur le carburateur gauche avec les anciennes générations.

IMG_0739%20%28Small%29.JPG

La solution semble de tordre la patte de commande de façon à rapprocher la rotule de l'axe de papillon au niveau des carburateurs si le soucis ne vient pas de la course de la pédale/ du cable d'accélérateur.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci pour les réponses;.

Problème d'accélération complète résolue !

Après avoir laissé tout ça de coté plusieurs jours, en revenant dessus, j'ai simplement modifié le réglage de la biellette centrale en haut. Biellette en position la plus basse et tout est ok...

Synchro des carbu faite aujourd'hui et réglage richesse et re réglage du ralenti.. ça tourne pas mal... mais du goutte à goutte au carbu droit...à voir...

;)

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  • 2 ans plus tard...

Depuis le temps, voici des news du 1678cc....!

Le temps passe vite, d'autres projets, un nouveau bébé, des problèmes de santé, ...etc...bref....

Enfin les premiers tours de roues de la 61' ?

Le moteur, sur des petits essai, tourne bien pour l'instant, et ça pousse fort ^^, du couple très agréable...

Pas de trou décelé pour l'instant à l'accélération, pas de goutte à goutte dans les carbu, synchro ok et pression essence à 0,2 Bars.

 

MAIS, eh oui, il y a un MAIS les carbu suintent un peu d'essence et ça me plaît pas du tout...

Est-ce que je dois simplement  refaire la planéité des couvercles des carbus et changer les joints? Ou est-ce dû à autre chose??

15260604531287977000.jpg

et les carbu qui suintent de l'essence....:

1526060562353973290.jpg

 

1526060654325734173.jpg

 

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Bonjour nono14,

Oui, les pointeaux sont étanches et la pression d'essence est à maxi 0.2 bar.

J'attends des nouveaux joints de couvercle et je revérifierai les niveaux des cuves en fonction de l'épaisseur de ceux-ci

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il y a 10 minutes, Loic a dit :

0.12-0.13 bar et non pas 0.2 bar

 

oui je sais bien, le problème c'est que sur mon filter king (bocal 85 mm) équipé d'un mano, lorsque la vis de réglage est au mini (seulement assez de filetage pour pas qu'elle se sauve!) le mano indique 0.2 bar. Pas moyen de mettre moins au mano.

La précision étant de 0.1 bar, je ne sais vraiment à quelle pression je suis réellement. Je vais voir pour la mesurer en réelle entre filtre king et un carbu

Je vous tiens au courant une fois les couvercles fait et les joints changés..

 

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Il y a 4 heures, samsam a dit :

oui je sais bien, le problème c'est que sur mon filter king (bocal 85 mm) équipé d'un mano, lorsque la vis de réglage est au mini (seulement assez de filetage pour pas qu'elle se sauve!) le mano indique 0.2 bar. Pas moyen de mettre moins au mano.

La précision étant de 0.1 bar, je ne sais vraiment à quelle pression je suis réellement. Je vais voir pour la mesurer en réelle entre filtre king et un carbu

Je vous tiens au courant une fois les couvercles fait et les joints changés..

 

Idem chez moi. Pas moyen de descendre au niveau du mano. C est un gros filter king ?

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il y a 41 minutes, samsam a dit :

Exactement comme le mien. Kit avec mano. Une fois en dessous de 0.15, la vis sort de l empreinte. Peut etre que notre mano est optimiste. Faudrait voir un autre mano. 

 

Pour ton pb, pas de fissure sur la fonderie ? Sur tes photos on dirait. Mais peut etre la capillarité. 

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Oui c'est ce que je pense, le mano n'est pas très précis et fait quincaillerie d'ailleurs...

 

Nan...pas de fissure...c'est vrai que sur la photo du carbu de droite on pourrait le penser...

et ça suinte à l'opposé des cuves, je pense qu'un peu d'attention aux couvercles et de nouveaux joints feront la différence... mais je ne les aient pas encore reçus...

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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