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1300 AB --> Projet 1641....?


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Je n'ai utilisé que des berg "anciennes" sur les kadrons (ou sinon la tringlerie d'origine kadron!) et le design de la tienne me semble un peu différent.

Par contre il n'y a pas de rallonge à mettre sur le carburateur gauche avec les anciennes générations.

IMG_0739%20%28Small%29.JPG

La solution semble de tordre la patte de commande de façon à rapprocher la rotule de l'axe de papillon au niveau des carburateurs si le soucis ne vient pas de la course de la pédale/ du cable d'accélérateur.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci pour les réponses;.

Problème d'accélération complète résolue !

Après avoir laissé tout ça de coté plusieurs jours, en revenant dessus, j'ai simplement modifié le réglage de la biellette centrale en haut. Biellette en position la plus basse et tout est ok...

Synchro des carbu faite aujourd'hui et réglage richesse et re réglage du ralenti.. ça tourne pas mal... mais du goutte à goutte au carbu droit...à voir...

;)

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  • 2 ans plus tard...

Depuis le temps, voici des news du 1678cc....!

Le temps passe vite, d'autres projets, un nouveau bébé, des problèmes de santé, ...etc...bref....

Enfin les premiers tours de roues de la 61' ?

Le moteur, sur des petits essai, tourne bien pour l'instant, et ça pousse fort ^^, du couple très agréable...

Pas de trou décelé pour l'instant à l'accélération, pas de goutte à goutte dans les carbu, synchro ok et pression essence à 0,2 Bars.

 

MAIS, eh oui, il y a un MAIS les carbu suintent un peu d'essence et ça me plaît pas du tout...

Est-ce que je dois simplement  refaire la planéité des couvercles des carbus et changer les joints? Ou est-ce dû à autre chose??

15260604531287977000.jpg

et les carbu qui suintent de l'essence....:

1526060562353973290.jpg

 

1526060654325734173.jpg

 

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Bonjour nono14,

Oui, les pointeaux sont étanches et la pression d'essence est à maxi 0.2 bar.

J'attends des nouveaux joints de couvercle et je revérifierai les niveaux des cuves en fonction de l'épaisseur de ceux-ci

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il y a 10 minutes, Loic a dit :

0.12-0.13 bar et non pas 0.2 bar

 

oui je sais bien, le problème c'est que sur mon filter king (bocal 85 mm) équipé d'un mano, lorsque la vis de réglage est au mini (seulement assez de filetage pour pas qu'elle se sauve!) le mano indique 0.2 bar. Pas moyen de mettre moins au mano.

La précision étant de 0.1 bar, je ne sais vraiment à quelle pression je suis réellement. Je vais voir pour la mesurer en réelle entre filtre king et un carbu

Je vous tiens au courant une fois les couvercles fait et les joints changés..

 

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Il y a 4 heures, samsam a dit :

oui je sais bien, le problème c'est que sur mon filter king (bocal 85 mm) équipé d'un mano, lorsque la vis de réglage est au mini (seulement assez de filetage pour pas qu'elle se sauve!) le mano indique 0.2 bar. Pas moyen de mettre moins au mano.

La précision étant de 0.1 bar, je ne sais vraiment à quelle pression je suis réellement. Je vais voir pour la mesurer en réelle entre filtre king et un carbu

Je vous tiens au courant une fois les couvercles fait et les joints changés..

 

Idem chez moi. Pas moyen de descendre au niveau du mano. C est un gros filter king ?

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il y a 41 minutes, samsam a dit :

Exactement comme le mien. Kit avec mano. Une fois en dessous de 0.15, la vis sort de l empreinte. Peut etre que notre mano est optimiste. Faudrait voir un autre mano. 

 

Pour ton pb, pas de fissure sur la fonderie ? Sur tes photos on dirait. Mais peut etre la capillarité. 

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Oui c'est ce que je pense, le mano n'est pas très précis et fait quincaillerie d'ailleurs...

 

Nan...pas de fissure...c'est vrai que sur la photo du carbu de droite on pourrait le penser...

et ça suinte à l'opposé des cuves, je pense qu'un peu d'attention aux couvercles et de nouveaux joints feront la différence... mais je ne les aient pas encore reçus...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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