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Turbo et piston moulé?


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:eek: KESAKO blow through? (traduit dans ma tête à trou par souffler au travers, turbo soufflé?)

ok pas de pompe en plus ca c'est le côté yang de la chose ;)

le côté yin par contre c'est que pour le régulateur, la sortie vers le carbu est en 6mm et je n'arrive pas a trouvé d'embouts en 8mm qui puisse s'adapter

de plus comme il est prévus avec une sortie de 6mm et un retour au réservoir en 8mm, si je change d'embout, est ce que le régulateur ne risque pas de ne plus fonctionner correctement, comme il n'y auras plus la restriction en 6mm vers la sortie, la membrane risque de ne plus travaillé de la même façon

si je comprends bien le schéma, la sortie de 6mm crée une "surpression" dans le corps du régulateur (sur le shéma la sortie B a l'air identique a l'entrée A mais en réalité, A=8mm et B=6mm)

au ralenti, la pompe presse à 1 bar et donc le ressort au dessus de la membrane est taré a 250 gr avec la dépression de la pipe d'admission comprise, le ressort est comprimé et une grosse partie de l'essence retourne au réservoir

en charge toujours la pression de 1 bar pour la pompe, 600 gr de pression sur D donc 600gr + 250gr du ressort = 850 gr pour le carburant et un plus faible retour au réservoir

ma conclusion

si je change la sortie B par une de 8mm, c'est le pointeau du carbu "qui fera la pression" dans le corps du régulateur (je m'exprime surement mal)

et si j'inverse les embouts de B et de C, le retour va devenir restrictif alors que l'alimentation sera plus libre, moins de pression sous la membrane et donc plus de pression pour le pointeau

je me trompe un peu ou beaucoup? :o

Tu te trompes beaucoup, mais ce n'est pas grave.

Tu connectes le régulateur comme prévu d'origine et çà va fonctionner

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Salut

après les fêtes, commande de pièces

mais dans l'attente, je peux déjà faire mes culasses, le soucis, c'est que ce sont des 043 avec des soupapes 33X29

faut il les changée? si oui, par lesquels

il existe des culasses qui ne fond pas exploser le budget, sont elle valable pour mon mon projet?

35X32 nue eco

35X32 040 made in brazil

39X35.5 nue ou complète

je peux aussi faire mon admission et le carbu

34pict3 mod by carbman sur une pipe home made style high flow

ou j'ai aussi 3 DRLA en 36mm "alfa"

pour la recherche de couple , que me conseillez vous?

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Garde tes culasses, prepare les biens, y'a deja un tres gros potentiel en soufflé.

Monte le 34 modifié, c'est plus simple a rendre utilisable que des dells...

Et la encore, le potentiel de puissance est tres important.

+1.

Lances-toi. Tu verras, tu ne seras pas déçu, ça va déjà faire un bel ensemble que tu auras loisir de faire éventuellement évoluer par la suite. :)

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Ok merci

je vais commencer par les culasses alors, moi qui pensais que les soupapes allaient être trop petite, une peu d'argent a pouvoir investir dans d'autres pièces ;)

que faut il prévoir?

3 angles et insert pour les bougies

pour les inserts, ceux ci peuvent ils convenir?

si oui, doivent ils être monté avec du frein filet ou autre?

00-4013-0.jpg

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Perso, je n'investirai pas autant dans les culasses. 33 x 29, c'est restrictif.

Ça permet de bien débuter, mais ce n'est pas le poste où il faut investir.

Alors, Ok pour adoucir et aligner les conduits toi-même, mais faire usiner un 3 angles et poser des inserts, bof bof...

Sauf si tu le fais toi-même et que ça te coûte juste les fournitures !

Mieux vaudra par la suite t'offrir une paire de culasses chez un pro, qui sera faite "sur mesure" pour ta config turbo. Là, tu profiteras au mieux de ton investissement. ;)

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Je laisse à d'autres le soin de te répondre sur ce point, je n'en suis pas capable.

Mais ceci dit, tes culasses sont cohérentes avec des pistons moulés et un bloc magnésium.

Si tu veux installer de plus grosses culasses qui permettront plus de puissance, le reste doit suivre. Et je pense que les pistons seront les premiers à devoir être changés.

Et après, c'est sans fin. Ce sera ensuite la boîte qui risque de ne plus suivre, etc.

Tu vas déjà avoir bien plus de 100cv, et le plein de sensations !

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Avec ces culasses une fois préparées et en conservant les 33x30mm j'arrive en général à 90ch sur un atmo ayant deux carbus en buses de 30mm sur du 1.7-1.8L de cylindrée , un bon échappement une distribution avec un peu de durée/levée, donc en admettant n'avoir "que" 65ch sur ta base atmo avec 0.9-1 bars tu dois pouvoir sortir le double.

les 100ch seront donc pas si dur à obtenir même avec une pression plus modérée et raisonnable.

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Merci pour les infos

donc, je garde mes culasses et je commence a leur faire une jeunesse, entre 100 et 120 cv, c'est déjà très très bien a mon gout

je peux sablé les culasses pour les rendre plus propre? (pas le plan de joint du cache culbu naturellement et sablage léger)

a bientôt

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  • 1 mois plus tard ......

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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