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Turbo et piston moulé?


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:eek: KESAKO blow through? (traduit dans ma tête à trou par souffler au travers, turbo soufflé?)

ok pas de pompe en plus ca c'est le côté yang de la chose ;)

le côté yin par contre c'est que pour le régulateur, la sortie vers le carbu est en 6mm et je n'arrive pas a trouvé d'embouts en 8mm qui puisse s'adapter

de plus comme il est prévus avec une sortie de 6mm et un retour au réservoir en 8mm, si je change d'embout, est ce que le régulateur ne risque pas de ne plus fonctionner correctement, comme il n'y auras plus la restriction en 6mm vers la sortie, la membrane risque de ne plus travaillé de la même façon

si je comprends bien le schéma, la sortie de 6mm crée une "surpression" dans le corps du régulateur (sur le shéma la sortie B a l'air identique a l'entrée A mais en réalité, A=8mm et B=6mm)

au ralenti, la pompe presse à 1 bar et donc le ressort au dessus de la membrane est taré a 250 gr avec la dépression de la pipe d'admission comprise, le ressort est comprimé et une grosse partie de l'essence retourne au réservoir

en charge toujours la pression de 1 bar pour la pompe, 600 gr de pression sur D donc 600gr + 250gr du ressort = 850 gr pour le carburant et un plus faible retour au réservoir

ma conclusion

si je change la sortie B par une de 8mm, c'est le pointeau du carbu "qui fera la pression" dans le corps du régulateur (je m'exprime surement mal)

et si j'inverse les embouts de B et de C, le retour va devenir restrictif alors que l'alimentation sera plus libre, moins de pression sous la membrane et donc plus de pression pour le pointeau

je me trompe un peu ou beaucoup? :o

Tu te trompes beaucoup, mais ce n'est pas grave.

Tu connectes le régulateur comme prévu d'origine et çà va fonctionner

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Salut

après les fêtes, commande de pièces

mais dans l'attente, je peux déjà faire mes culasses, le soucis, c'est que ce sont des 043 avec des soupapes 33X29

faut il les changée? si oui, par lesquels

il existe des culasses qui ne fond pas exploser le budget, sont elle valable pour mon mon projet?

35X32 nue eco

35X32 040 made in brazil

39X35.5 nue ou complète

je peux aussi faire mon admission et le carbu

34pict3 mod by carbman sur une pipe home made style high flow

ou j'ai aussi 3 DRLA en 36mm "alfa"

pour la recherche de couple , que me conseillez vous?

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Garde tes culasses, prepare les biens, y'a deja un tres gros potentiel en soufflé.

Monte le 34 modifié, c'est plus simple a rendre utilisable que des dells...

Et la encore, le potentiel de puissance est tres important.

+1.

Lances-toi. Tu verras, tu ne seras pas déçu, ça va déjà faire un bel ensemble que tu auras loisir de faire éventuellement évoluer par la suite. :)

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Ok merci

je vais commencer par les culasses alors, moi qui pensais que les soupapes allaient être trop petite, une peu d'argent a pouvoir investir dans d'autres pièces ;)

que faut il prévoir?

3 angles et insert pour les bougies

pour les inserts, ceux ci peuvent ils convenir?

si oui, doivent ils être monté avec du frein filet ou autre?

00-4013-0.jpg

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Perso, je n'investirai pas autant dans les culasses. 33 x 29, c'est restrictif.

Ça permet de bien débuter, mais ce n'est pas le poste où il faut investir.

Alors, Ok pour adoucir et aligner les conduits toi-même, mais faire usiner un 3 angles et poser des inserts, bof bof...

Sauf si tu le fais toi-même et que ça te coûte juste les fournitures !

Mieux vaudra par la suite t'offrir une paire de culasses chez un pro, qui sera faite "sur mesure" pour ta config turbo. Là, tu profiteras au mieux de ton investissement. ;)

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Je laisse à d'autres le soin de te répondre sur ce point, je n'en suis pas capable.

Mais ceci dit, tes culasses sont cohérentes avec des pistons moulés et un bloc magnésium.

Si tu veux installer de plus grosses culasses qui permettront plus de puissance, le reste doit suivre. Et je pense que les pistons seront les premiers à devoir être changés.

Et après, c'est sans fin. Ce sera ensuite la boîte qui risque de ne plus suivre, etc.

Tu vas déjà avoir bien plus de 100cv, et le plein de sensations !

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Avec ces culasses une fois préparées et en conservant les 33x30mm j'arrive en général à 90ch sur un atmo ayant deux carbus en buses de 30mm sur du 1.7-1.8L de cylindrée , un bon échappement une distribution avec un peu de durée/levée, donc en admettant n'avoir "que" 65ch sur ta base atmo avec 0.9-1 bars tu dois pouvoir sortir le double.

les 100ch seront donc pas si dur à obtenir même avec une pression plus modérée et raisonnable.

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Merci pour les infos

donc, je garde mes culasses et je commence a leur faire une jeunesse, entre 100 et 120 cv, c'est déjà très très bien a mon gout

je peux sablé les culasses pour les rendre plus propre? (pas le plan de joint du cache culbu naturellement et sablage léger)

a bientôt

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  • 1 mois plus tard ......

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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