Aller au contenu

fusées décalées -6cm mais ...


Recommended Posts

nos "chers" détaillants proposent tous des fusées décalées. malheureusement pour le client, les fiches descriptives de ces produits sont généralement muettes et ne donnent aucune information sur la valeur du décalage, le déport éventuel induit ni la qualité de l'acier utilisé ... bon, ça c'était pour la petite pique à nos "chers" détaillants qui justifient leur marges de "passe-plat commercial" à travers l'expertise qu'ils sont censé nous apporter.

bref, on constate que toutes les fusées décalées abaissent de 6 ou 6,5cm (sauf SK qui fait -8cm sur combi). quelqu'un connait-il la raison historique de ce choix ? pourquoi n'y a-t-il pas de fusées -4cm, - 5cm ou - 7cm par ex ? perso, je trouve que -6 c'est trop, j'aurai aimé rester à -4 ou -5 et je n'ai donc pas d'autre solution que de modifier mon train avant pour lui souder un kit avis ... mais pour plein de raisons j'aurai aimé éviter de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce choix vient de vouloir faire plaisir à la demande moyenne des clients, de rabaisser le train avant sobrement (au niveau du pneu) avec des fusée décalée, avec le kit avis ou sway je pense qu'ils ont voulut satisfaire l'envie de ceus qui veulent régler à leur vouloir la hauteur de leurs train avant, suivant les dates de rassenblement!!! et pour ceux qui veulent du tunning, sway ou puma + fusées décalées

il y en a pour tous les gouts, je pense que c;est plutôt bien fait, après si tu veut un train sur mesure, tu fait tailler des fusées dans la masse a ton envie....

au sinon il y a un mec qui s'appel Ferdinant Porsche qui a élaborer avec ces potes ingénieurs un train avant d'origine, ça coute moins chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à l'origine (des fusées ressoudées initialement) cette valeur a été déterminée par rapport au droppage arrière qui le plus classiquement était sur 1 cran ce qui correspond à - 5 (cran extérieure) à environ -6cm (cran intérieur) du train arrière afin de rétablir l'assiette d'origine sans démonter le train avant avec un TRES léger rake.

Les déport varient de 0 à presque 1.5cm.

Je n'utilise que des CB (droppage -63mm augmentation du déport de 7mm vers l'extérieur sur les actuelles car ses valeurs ont évoluées) et comme je l'ai précisé plusieurs fois j'en ai toujours été satisfait au niveau des côtes de montage et de leur solidité en cas de choc (j'en ai plié mais pas cassé).

Entre -5 et -7cm de droppage peu de différence visuel si tu en veux c'est toujours possible en ressoudées, mais il faut juste vouloir mettre bien plus cher que des 6/6.5cm standards pour une différence qui en se verra quasiment pas.

Pour dropper de moins de 4cm autant ne rien toucher et monter une barre stab précontraignant les bras de supensions/lames de torsion. Un poil moins souple mais qui améliore la tenue de route en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredo45 : c'est ferdinand porsche

@loic : merci pour le petit historique et la fiche technique des fusées CB "comme on aimerai les trouver dans les descriptifs techniques des revendeurs". si effectivement il y a peu de différence visuelle entre -6 et -4 (la valeur qui m'intérresse à priori) ça peut changer pas mal de chose au niveau des pneus qui vont toucher ou pas en braquant. mais comme je l'avais dit dans mon premier message, je ne vais pas faire faire du sur mesure, mais sans doute utiliser un kit de réglage soudé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise que des CB (droppage -63mm augmentation du déport de 7mm vers l'extérieur sur les actuelles car ses valeurs ont évoluées) et comme je l'ai précisé plusieurs fois j'en ai toujours été satisfait au niveau des côtes de montage et de leur solidité en cas de choc (j'en ai plié mais pas cassé).

Donc les dernières CB n'élargissent que de 7mm par rapport aux anciennes qui élargissaient de 12mm?? C'est bon a savoir ça!!!

Y-a-t-il moyen de reconnaître facilement les nouvelles par rapport aux anciennes? Même référence?

Merci.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour les amis, une question a Loic sur un vieux poste de 2011 qui m'a intrigue (desole, je n'ai pas les accents)

"Pour dropper de moins de 4cm autant ne rien toucher et monter une barre stab précontraignant les bras de supensions/lames de torsion. Un poil moins souple mais qui améliore la tenue de route en même temps."

Comment une barre stab precontraint le train avant pour le rabaisser ? je serais interesse par la manip. Merci.

Sans intervenir, je suis le forum depuis plusieurs annees, merci a tous ceux qui partagent leur experience.

JR<!-- / message --><!-- sig -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chères détaillant ne fournisse pas de notice technique mais leurs fournisseurs ne leur en propose peut être pas?Est tu allé tout simplement chez ton détaillant qui les vends pour lui posé ces questions avant de lui jeter la pierre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chères détaillant ne fournisse pas de notice technique mais leurs fournisseurs ne leur en propose peut être pas?Est tu allé tout simplement chez ton détaillant qui les vends pour lui posé ces questions avant de lui jeter la pierre?

Le plus simple pour avoir des infos techniques c'est de passer un coup de fil aux vrais "fabriquants", en France (cocorico) on en a au moins deux : Vintage Autohaus et Blackhands (vu que je suis du coin, je connais ces deux là, mais il y en a peut être d'autres?). Eux connaissent bien leur came et peuvent donner des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...