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fusées décalées -6cm mais ...


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nos "chers" détaillants proposent tous des fusées décalées. malheureusement pour le client, les fiches descriptives de ces produits sont généralement muettes et ne donnent aucune information sur la valeur du décalage, le déport éventuel induit ni la qualité de l'acier utilisé ... bon, ça c'était pour la petite pique à nos "chers" détaillants qui justifient leur marges de "passe-plat commercial" à travers l'expertise qu'ils sont censé nous apporter.

bref, on constate que toutes les fusées décalées abaissent de 6 ou 6,5cm (sauf SK qui fait -8cm sur combi). quelqu'un connait-il la raison historique de ce choix ? pourquoi n'y a-t-il pas de fusées -4cm, - 5cm ou - 7cm par ex ? perso, je trouve que -6 c'est trop, j'aurai aimé rester à -4 ou -5 et je n'ai donc pas d'autre solution que de modifier mon train avant pour lui souder un kit avis ... mais pour plein de raisons j'aurai aimé éviter de le faire.

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je pense que ce choix vient de vouloir faire plaisir à la demande moyenne des clients, de rabaisser le train avant sobrement (au niveau du pneu) avec des fusée décalée, avec le kit avis ou sway je pense qu'ils ont voulut satisfaire l'envie de ceus qui veulent régler à leur vouloir la hauteur de leurs train avant, suivant les dates de rassenblement!!! et pour ceux qui veulent du tunning, sway ou puma + fusées décalées

il y en a pour tous les gouts, je pense que c;est plutôt bien fait, après si tu veut un train sur mesure, tu fait tailler des fusées dans la masse a ton envie....

au sinon il y a un mec qui s'appel Ferdinant Porsche qui a élaborer avec ces potes ingénieurs un train avant d'origine, ça coute moins chers...

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Je pense qu'à l'origine (des fusées ressoudées initialement) cette valeur a été déterminée par rapport au droppage arrière qui le plus classiquement était sur 1 cran ce qui correspond à - 5 (cran extérieure) à environ -6cm (cran intérieur) du train arrière afin de rétablir l'assiette d'origine sans démonter le train avant avec un TRES léger rake.

Les déport varient de 0 à presque 1.5cm.

Je n'utilise que des CB (droppage -63mm augmentation du déport de 7mm vers l'extérieur sur les actuelles car ses valeurs ont évoluées) et comme je l'ai précisé plusieurs fois j'en ai toujours été satisfait au niveau des côtes de montage et de leur solidité en cas de choc (j'en ai plié mais pas cassé).

Entre -5 et -7cm de droppage peu de différence visuel si tu en veux c'est toujours possible en ressoudées, mais il faut juste vouloir mettre bien plus cher que des 6/6.5cm standards pour une différence qui en se verra quasiment pas.

Pour dropper de moins de 4cm autant ne rien toucher et monter une barre stab précontraignant les bras de supensions/lames de torsion. Un poil moins souple mais qui améliore la tenue de route en même temps.

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@fredo45 : c'est ferdinand porsche

@loic : merci pour le petit historique et la fiche technique des fusées CB "comme on aimerai les trouver dans les descriptifs techniques des revendeurs". si effectivement il y a peu de différence visuelle entre -6 et -4 (la valeur qui m'intérresse à priori) ça peut changer pas mal de chose au niveau des pneus qui vont toucher ou pas en braquant. mais comme je l'avais dit dans mon premier message, je ne vais pas faire faire du sur mesure, mais sans doute utiliser un kit de réglage soudé

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Je n'utilise que des CB (droppage -63mm augmentation du déport de 7mm vers l'extérieur sur les actuelles car ses valeurs ont évoluées) et comme je l'ai précisé plusieurs fois j'en ai toujours été satisfait au niveau des côtes de montage et de leur solidité en cas de choc (j'en ai plié mais pas cassé).

Donc les dernières CB n'élargissent que de 7mm par rapport aux anciennes qui élargissaient de 12mm?? C'est bon a savoir ça!!!

Y-a-t-il moyen de reconnaître facilement les nouvelles par rapport aux anciennes? Même référence?

Merci.

++

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  • 1 an plus tard...

Bonjour les amis, une question a Loic sur un vieux poste de 2011 qui m'a intrigue (desole, je n'ai pas les accents)

"Pour dropper de moins de 4cm autant ne rien toucher et monter une barre stab précontraignant les bras de supensions/lames de torsion. Un poil moins souple mais qui améliore la tenue de route en même temps."

Comment une barre stab precontraint le train avant pour le rabaisser ? je serais interesse par la manip. Merci.

Sans intervenir, je suis le forum depuis plusieurs annees, merci a tous ceux qui partagent leur experience.

JR<!-- / message --><!-- sig -->

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Les chères détaillant ne fournisse pas de notice technique mais leurs fournisseurs ne leur en propose peut être pas?Est tu allé tout simplement chez ton détaillant qui les vends pour lui posé ces questions avant de lui jeter la pierre?

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Les chères détaillant ne fournisse pas de notice technique mais leurs fournisseurs ne leur en propose peut être pas?Est tu allé tout simplement chez ton détaillant qui les vends pour lui posé ces questions avant de lui jeter la pierre?

Le plus simple pour avoir des infos techniques c'est de passer un coup de fil aux vrais "fabriquants", en France (cocorico) on en a au moins deux : Vintage Autohaus et Blackhands (vu que je suis du coin, je connais ces deux là, mais il y en a peut être d'autres?). Eux connaissent bien leur came et peuvent donner des renseignements.

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  • 9 ans plus tard...

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  • Slide Performance

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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