Jump to content

fusées décalées -6cm mais ...


Recommended Posts

nos "chers" détaillants proposent tous des fusées décalées. malheureusement pour le client, les fiches descriptives de ces produits sont généralement muettes et ne donnent aucune information sur la valeur du décalage, le déport éventuel induit ni la qualité de l'acier utilisé ... bon, ça c'était pour la petite pique à nos "chers" détaillants qui justifient leur marges de "passe-plat commercial" à travers l'expertise qu'ils sont censé nous apporter.

bref, on constate que toutes les fusées décalées abaissent de 6 ou 6,5cm (sauf SK qui fait -8cm sur combi). quelqu'un connait-il la raison historique de ce choix ? pourquoi n'y a-t-il pas de fusées -4cm, - 5cm ou - 7cm par ex ? perso, je trouve que -6 c'est trop, j'aurai aimé rester à -4 ou -5 et je n'ai donc pas d'autre solution que de modifier mon train avant pour lui souder un kit avis ... mais pour plein de raisons j'aurai aimé éviter de le faire.

Link to comment
Share on other sites

je pense que ce choix vient de vouloir faire plaisir à la demande moyenne des clients, de rabaisser le train avant sobrement (au niveau du pneu) avec des fusée décalée, avec le kit avis ou sway je pense qu'ils ont voulut satisfaire l'envie de ceus qui veulent régler à leur vouloir la hauteur de leurs train avant, suivant les dates de rassenblement!!! et pour ceux qui veulent du tunning, sway ou puma + fusées décalées

il y en a pour tous les gouts, je pense que c;est plutôt bien fait, après si tu veut un train sur mesure, tu fait tailler des fusées dans la masse a ton envie....

au sinon il y a un mec qui s'appel Ferdinant Porsche qui a élaborer avec ces potes ingénieurs un train avant d'origine, ça coute moins chers...

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'à l'origine (des fusées ressoudées initialement) cette valeur a été déterminée par rapport au droppage arrière qui le plus classiquement était sur 1 cran ce qui correspond à - 5 (cran extérieure) à environ -6cm (cran intérieur) du train arrière afin de rétablir l'assiette d'origine sans démonter le train avant avec un TRES léger rake.

Les déport varient de 0 à presque 1.5cm.

Je n'utilise que des CB (droppage -63mm augmentation du déport de 7mm vers l'extérieur sur les actuelles car ses valeurs ont évoluées) et comme je l'ai précisé plusieurs fois j'en ai toujours été satisfait au niveau des côtes de montage et de leur solidité en cas de choc (j'en ai plié mais pas cassé).

Entre -5 et -7cm de droppage peu de différence visuel si tu en veux c'est toujours possible en ressoudées, mais il faut juste vouloir mettre bien plus cher que des 6/6.5cm standards pour une différence qui en se verra quasiment pas.

Pour dropper de moins de 4cm autant ne rien toucher et monter une barre stab précontraignant les bras de supensions/lames de torsion. Un poil moins souple mais qui améliore la tenue de route en même temps.

Link to comment
Share on other sites

@fredo45 : c'est ferdinand porsche

@loic : merci pour le petit historique et la fiche technique des fusées CB "comme on aimerai les trouver dans les descriptifs techniques des revendeurs". si effectivement il y a peu de différence visuelle entre -6 et -4 (la valeur qui m'intérresse à priori) ça peut changer pas mal de chose au niveau des pneus qui vont toucher ou pas en braquant. mais comme je l'avais dit dans mon premier message, je ne vais pas faire faire du sur mesure, mais sans doute utiliser un kit de réglage soudé

Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise que des CB (droppage -63mm augmentation du déport de 7mm vers l'extérieur sur les actuelles car ses valeurs ont évoluées) et comme je l'ai précisé plusieurs fois j'en ai toujours été satisfait au niveau des côtes de montage et de leur solidité en cas de choc (j'en ai plié mais pas cassé).

Donc les dernières CB n'élargissent que de 7mm par rapport aux anciennes qui élargissaient de 12mm?? C'est bon a savoir ça!!!

Y-a-t-il moyen de reconnaître facilement les nouvelles par rapport aux anciennes? Même référence?

Merci.

++

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour les amis, une question a Loic sur un vieux poste de 2011 qui m'a intrigue (desole, je n'ai pas les accents)

"Pour dropper de moins de 4cm autant ne rien toucher et monter une barre stab précontraignant les bras de supensions/lames de torsion. Un poil moins souple mais qui améliore la tenue de route en même temps."

Comment une barre stab precontraint le train avant pour le rabaisser ? je serais interesse par la manip. Merci.

Sans intervenir, je suis le forum depuis plusieurs annees, merci a tous ceux qui partagent leur experience.

JR<!-- / message --><!-- sig -->

Link to comment
Share on other sites

Les chères détaillant ne fournisse pas de notice technique mais leurs fournisseurs ne leur en propose peut être pas?Est tu allé tout simplement chez ton détaillant qui les vends pour lui posé ces questions avant de lui jeter la pierre?

Link to comment
Share on other sites

Les chères détaillant ne fournisse pas de notice technique mais leurs fournisseurs ne leur en propose peut être pas?Est tu allé tout simplement chez ton détaillant qui les vends pour lui posé ces questions avant de lui jeter la pierre?

Le plus simple pour avoir des infos techniques c'est de passer un coup de fil aux vrais "fabriquants", en France (cocorico) on en a au moins deux : Vintage Autohaus et Blackhands (vu que je suis du coin, je connais ces deux là, mais il y en a peut être d'autres?). Eux connaissent bien leur came et peuvent donner des renseignements.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mascotte Assurances

    Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Feller Service

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Initial Cox

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Slide Performance
  • Posts

    • «Travail au noir» Hier soir et ce soir, j’ai mis ma frontale et un spot sous le camion, et ça m’a permis de virer la tôle de protection à l’avant, et de placer une durite de 6 avec le fil d’alimentation de la pompe en 2,5mm carrés dedans (petit conseil pour ceux que ça intéresse: protéger un fil électrique dans de la durite, je me suis dit que c’était nécessaire parce que ça passe sous le châssis, ça frotte sur des bords un peu abrasifs, j’ai pas trop envie de me refaire le câblage dans 2 ans… Donc pour faire passer du 2,5mm carrés dans une durite de 4mm intérieur, ça fonctionne sur moins de 1m, je l’avais fait pour le faisceau entre la bobine et les éléments électriques des carbus, mais au delà de cette longueur, le fil ne veut plus avancer quand on le pousse, il doit s’entortiller dedans, c’est une galère… Donc il vaut mieux prendre de la durite de 6mm) (Les génies penseront qu’on peut passer un fil fin et solide dans la durite de 4 et tirer le fil de 2,5… Oui moi aussi j’ai cru que j’étais tellement malin, mais la friction entre les deux matériaux m’a remis à ma place de simple mortel) Donc oui, j’ai réussi à suivre le faisceau d’origine entre le dessous de la boîte à fusibles et là où je voulais placer la pompe, vers le démarreur. J’ai juste eu besoin de décoller l’espèce de pâte d’étanchéité là où le faisceau passe du dessous du camion à la face avant de la cabine, et le vais remettre un coup de sika ou équivalent pour reboucher ça. Et finalement il y a des trous bien pratiques dans les traverses du châssis, pile au dessus du faisceau, donc ma durite longe ça proprement, avec quelques rilsans bien placés. C’est merveilleux. Merci les ingénieurs VW, je sais pas à quoi étaient censés servir ces trous, mais c’est parfait pour mon affaire! Et puis là, c’est devenu un peu plus rigolo, parce que je voulais pas placer la pompe n’importe comment n’importe où… L’espace disponible est assez réduit dans ce coin là, sous le réservoir, entre le démarreur, les clapets des boîtes de chauffage, la boîte de vitesses, les cardans…  Impossible de percer la tôle sous le reservoir, souder un écrou, ça me branchait moyennement, mettre des colliers de serrage en mode MacGyver non plus… Au final, j’ai retiré la roue arrière droite et j’ai percé un poutrelle de part en part, juste derrière la butée caoutchouc du bras de suspension.  J’ai passé un boulon qui ressort juste comme il faut de l’autre côté, pour pouvoir mettre la bride qui fixe la pompe. C’est pas mal, la pompe sera protégée par cette poutre, et niveau fixation je pense que ça ne risque pas de bouger! J’ai préparé les cosses avec la bonne longueur de fil, sans oublier de mettre de la gaine thermo avant de sertir les cosses (le + et le - ont des tailles différentes d’ailleurs) J’ai tiré mon fil de masse direct vers le moins de la batterie, oui Wilde, j’ai pas vraiment cherché à mettre une masse sur le châssis, et puis il y avait aussi un trou dans la tôle tout spécialement prévu pour passer du dessous vers le compartiment moteur côté batterie, donc j’ai pas trop hésité Et puis en attendant de faire toute la plomberie des durites, filtres, raccords au filter king et aux carbus, j’ai quand même finalisé la pose de la pompe, avec une bonne longueur de durites de 8 de chaque côté, et le serrage de ces deux petites cosses maléfiques sur les bornes de la pompe, avec les petites rondelles crantées et ces deux maudits petits écrous, à serrer avant de boulonner la bride qui fixe la pompe au châssis…    Voilà où j’en suis, saison 720 épisode 2473… Je posterai quelques photos quand ce sera fini, que ça fonctionnera et que ça ressemblera (peut-être) à quelque chose de correct. J’espère avant la fin du week-end, mais ça, c’est pas moi qui décide
    • Salut, Combien de km le moteur ? Vu l état des.carbu ça a déjà bien roulé, je commencerai par une remise ne état des carbu.
    • Salut Je penche pour un problème de soupapes... Les échappements ont pu brider depuis un moment et il se peut qu'ils ne soient plus étanches (portées des soupapes et surtout des sièges HS), malgré un jeu correct après réglage. Perte de compression, et du mélange frais passe dans l'échappement sans servir à fournir de la puissance, d'où la surconsommation. J'ai eu le coup.     
    • Petit retour sur mon carbu central 38 modifié by Carbman , passage au ct ce jour et grosse surprise ,2.5 de CO ,donc correct!! ,moi qui avait un gros doute sur ma pollution 😃 Donc après deux ans ,pas de soucis ,moteur toujours au top ,super coupleux et conso raisonnable pour un 2.1 L Que du bonheur 😁  
    • Pour moi super ton  résultat😁 ,perso j'ai jamais osé le faire ,,,
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...