appia Posté 6 novembre 2011 Partager Posté 6 novembre 2011 nos "chers" détaillants proposent tous des fusées décalées. malheureusement pour le client, les fiches descriptives de ces produits sont généralement muettes et ne donnent aucune information sur la valeur du décalage, le déport éventuel induit ni la qualité de l'acier utilisé ... bon, ça c'était pour la petite pique à nos "chers" détaillants qui justifient leur marges de "passe-plat commercial" à travers l'expertise qu'ils sont censé nous apporter. bref, on constate que toutes les fusées décalées abaissent de 6 ou 6,5cm (sauf SK qui fait -8cm sur combi). quelqu'un connait-il la raison historique de ce choix ? pourquoi n'y a-t-il pas de fusées -4cm, - 5cm ou - 7cm par ex ? perso, je trouve que -6 c'est trop, j'aurai aimé rester à -4 ou -5 et je n'ai donc pas d'autre solution que de modifier mon train avant pour lui souder un kit avis ... mais pour plein de raisons j'aurai aimé éviter de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FREDO45 Posté 6 novembre 2011 Partager Posté 6 novembre 2011 je pense que ce choix vient de vouloir faire plaisir à la demande moyenne des clients, de rabaisser le train avant sobrement (au niveau du pneu) avec des fusée décalée, avec le kit avis ou sway je pense qu'ils ont voulut satisfaire l'envie de ceus qui veulent régler à leur vouloir la hauteur de leurs train avant, suivant les dates de rassenblement!!! et pour ceux qui veulent du tunning, sway ou puma + fusées décalées il y en a pour tous les gouts, je pense que c;est plutôt bien fait, après si tu veut un train sur mesure, tu fait tailler des fusées dans la masse a ton envie.... au sinon il y a un mec qui s'appel Ferdinant Porsche qui a élaborer avec ces potes ingénieurs un train avant d'origine, ça coute moins chers... Rico77 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 novembre 2011 Partager Posté 6 novembre 2011 Je pense qu'à l'origine (des fusées ressoudées initialement) cette valeur a été déterminée par rapport au droppage arrière qui le plus classiquement était sur 1 cran ce qui correspond à - 5 (cran extérieure) à environ -6cm (cran intérieur) du train arrière afin de rétablir l'assiette d'origine sans démonter le train avant avec un TRES léger rake. Les déport varient de 0 à presque 1.5cm. Je n'utilise que des CB (droppage -63mm augmentation du déport de 7mm vers l'extérieur sur les actuelles car ses valeurs ont évoluées) et comme je l'ai précisé plusieurs fois j'en ai toujours été satisfait au niveau des côtes de montage et de leur solidité en cas de choc (j'en ai plié mais pas cassé). Entre -5 et -7cm de droppage peu de différence visuel si tu en veux c'est toujours possible en ressoudées, mais il faut juste vouloir mettre bien plus cher que des 6/6.5cm standards pour une différence qui en se verra quasiment pas. Pour dropper de moins de 4cm autant ne rien toucher et monter une barre stab précontraignant les bras de supensions/lames de torsion. Un poil moins souple mais qui améliore la tenue de route en même temps. Newarn a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
appia Posté 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté 6 novembre 2011 @fredo45 : c'est ferdinand porsche @loic : merci pour le petit historique et la fiche technique des fusées CB "comme on aimerai les trouver dans les descriptifs techniques des revendeurs". si effectivement il y a peu de différence visuelle entre -6 et -4 (la valeur qui m'intérresse à priori) ça peut changer pas mal de chose au niveau des pneus qui vont toucher ou pas en braquant. mais comme je l'avais dit dans mon premier message, je ne vais pas faire faire du sur mesure, mais sans doute utiliser un kit de réglage soudé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maxoo Posté 6 novembre 2011 Partager Posté 6 novembre 2011 Je n'utilise que des CB (droppage -63mm augmentation du déport de 7mm vers l'extérieur sur les actuelles car ses valeurs ont évoluées) et comme je l'ai précisé plusieurs fois j'en ai toujours été satisfait au niveau des côtes de montage et de leur solidité en cas de choc (j'en ai plié mais pas cassé). Donc les dernières CB n'élargissent que de 7mm par rapport aux anciennes qui élargissaient de 12mm?? C'est bon a savoir ça!!! Y-a-t-il moyen de reconnaître facilement les nouvelles par rapport aux anciennes? Même référence? Merci. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dejanter Posté 6 novembre 2011 Partager Posté 6 novembre 2011 Salut Le 6 cm n'est pas dus aussi au fait que le câble de compteur risque de gêner avec la rotule si on passe en dessous de cette valeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FREDO45 Posté 6 novembre 2011 Partager Posté 6 novembre 2011 @fredo45 : c'est ferdinand porsche merci pour l'ortographe, et surtout merci d'avoir éssayer de repondre a ta question...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jokercore Posté 7 novembre 2011 Partager Posté 7 novembre 2011 -6 est je pensse le max vu que la fusée passe a quelques mm de la jante Newarn a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 novembre 2011 Partager Posté 7 novembre 2011 Pour le max à un peu plus de 6cm, même quelques couples (selon le modèle) de rotule/jante ne passent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 7 novembre 2011 Partager Posté 7 novembre 2011 ça va être l'horreur: tu vas passer je sais pas combien de temps à trouver ton réglage à -4cms au lieu de -6cms... et quand tu vas monter dans ta cox, elle va se baisser de 2 cms, donc tu seras à -6cms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
buggy conakry Posté 30 avril 2013 Partager Posté 30 avril 2013 Bonjour les amis, une question a Loic sur un vieux poste de 2011 qui m'a intrigue (desole, je n'ai pas les accents) "Pour dropper de moins de 4cm autant ne rien toucher et monter une barre stab précontraignant les bras de supensions/lames de torsion. Un poil moins souple mais qui améliore la tenue de route en même temps." Comment une barre stab precontraint le train avant pour le rabaisser ? je serais interesse par la manip. Merci. Sans intervenir, je suis le forum depuis plusieurs annees, merci a tous ceux qui partagent leur experience. JR<!-- / message --><!-- sig --> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr toc Posté 1 mai 2013 Partager Posté 1 mai 2013 Les chères détaillant ne fournisse pas de notice technique mais leurs fournisseurs ne leur en propose peut être pas?Est tu allé tout simplement chez ton détaillant qui les vends pour lui posé ces questions avant de lui jeter la pierre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 1 mai 2013 Partager Posté 1 mai 2013 Les chères détaillant ne fournisse pas de notice technique mais leurs fournisseurs ne leur en propose peut être pas?Est tu allé tout simplement chez ton détaillant qui les vends pour lui posé ces questions avant de lui jeter la pierre? Le plus simple pour avoir des infos techniques c'est de passer un coup de fil aux vrais "fabriquants", en France (cocorico) on en a au moins deux : Vintage Autohaus et Blackhands (vu que je suis du coin, je connais ces deux là, mais il y en a peut être d'autres?). Eux connaissent bien leur came et peuvent donner des renseignements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
P356 Posté 13 mars 2023 Partager Posté 13 mars 2023 Ds le sujet j’ai mis fusée décalé mais impossible de remettre câble de compteur qqun à une astuce ? C’est bien de savoir qd mm a combien on roule tks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 mars 2023 Partager Posté 14 mars 2023 La fusée doit avoir un soucis ou le câble de compteur est une repro de diamètre trop important car habituellement ça passe sur les fusées cb et empi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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