Jump to content

Bouchons de boitier de direction

Recommended Posts

je voudrais savoir si quelqu'un a trouvé des bouchons plastiques adaptables pour remplacer ceux des boitiers de direction qui deviennent souvent cassants...

boitier3.jpg

Je précise que je sais que l'on peut tarauder ces trous pour mettre des vis faisant office de bouchon, mais je voudrai éviter de démonter le boitier pour tarauder...

je voudrais savoir si quelqu'un a trouvé des bouchons plastiques adaptables pour remplacer ceux des boitiers de direction qui deviennent souvent cassants...

boitier3.jpg

Je précise que je sais que l'on peut tarauder ces trous pour mettre des vis faisant office de bouchon, mais je voudrai éviter de démonter le boitier pour tarauder...

tu as bien fait de poser cette question car pour moi c'est la meme chose

Je n'ai pas la réponse mais une piste car j'ai vu quelques part un tuto qui montre simplement comment les remplacer par deux classiques boulons filetés grâce à des tarauds à la bonne dimension ;)

Mais personnellement je n'ai eu aucune peine à les retirer. Il suffit de démonter le couvercle et les démonter de l'intérieur. Même si je sais que le démontage est obligatoire, çà reste rapidement fait :rolleyes:

Et tu en profites pour bien le nettoyer :D

AMO a raison, les bouchons de cylindres de roues à l'achat sont dotés de petit bouchons qui vont nickel...

Ben oui!

Pourquoi tarauder, se compliquer la vie et tout! :rolleyes:

Les petits capuchons de purgeurs de freins s'adaptent parfaitement!

Mais personnellement je n'ai eu aucune peine à les retirer. Il suffit de démonter le couvercle et les démonter de l'intérieur. Même si je sais que le démontage est obligatoire, çà reste rapidement fait

Tu as du bol; les miens d'origine sont sortis en petits morceaux, et je suis sûr qu'il en traîne encore des restes dans le fond du boîtier. :cool:

D’après certains, les capuchons en plastique que l'on trouve sur les cylindres de roues neufs font parfaitement l'affaire... Tip-top la bonne dimension parait-il!

Exact, et pas que ceux des aircooled, çà doit être standard apparemment, j'ai trouvé les miens sur des cylindres de roue de moderne.