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Probléme moteur 1915


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Bonjour à tous,

Je possède une coccinelle 1302 ls cabriolet.

Le moteur est un 1915 avec 2 dellorto de 40

mais je n' ai aucune idée de ce qui est monté dedans.

Je fais appel à vous car je suis un peut perdu quand à la mécanique moteur de ma cox.

Ce moteur a du jeu au villebrequin, dans tous les sens.

Il démarre mal à chaud (démarreur qui tourne au ralenti)

mais très bien à froid et il roule aussi très bien.

A part la carburation qui est en configuration alfa

et me parait chauffer beaucoup.

Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est valable

de le refaire ou d' en acheter un autre. Je précise que j' habite

en basse Normandie, à caen .

Je fais appel à vos connaissances et idéalement si l'un d'entre vous habite non de loin de Caen et accèpterait de me rencontrer afin que je lui montre mon moteur ce serait très sympa. J'avoue que je ne sais plus trop quoi lui faire.

Par avance, merci pour votre aide.

A très bientôt,

Karl

Merci à vous

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salut

tu as de la chance d'habiter à Caen vu qu'il y a un spécialiste des moteurs VW et des dells sur place car moi c'est un aller et retour de 800 km pour aller le voir.

il y a son nom dans ma signature et c'est le meilleur posteur du forum, contacte le !

Dom

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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