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Moteur qui broute


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salut à tous,

j'ai un soucis sur ma 1302 de 75. Je démarre au quart de tour mais dès que j'accélère, elle s'étouffe et le carbu fait des rupture et parfois avec des flammes. Quand je monte dans les tours, elle broutte mais monte bien dans les tours.

Si quelqu'un peut m'éclairer?

Merci d'avance

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bonjour

c'est peut être ta pompe de reprise qui est bouchée, tu peux voir si le bec de giclage fait un jet d'essence quand tu actionnes le levier d’accélérateur.

il faut enlever le filtre à air pour le voir, fais ça moteur éteins.

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Bonsoir,

Sur ce type de carburateur, il me semble qu'il y a une technologie de bille clapet qui permet d'envoyer de l'essence supplémentaire quand tu demandes la pleine charge à ton moteur, le déclenchement de ce système est dut à une dépression.

A vérifier le système fonctionne bien.

Je suis presque sur que ton problème vient de ton carburateur, à démonter et à regarder sous toutes les "coutures".

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Merci à tous pour vos réponses mais j'ai de nouveau éléments. L'ordre d'allumage est bon, j'ai régler comme il faut la vis de richesse. Voici ce que j'ai trouvé, j'ai retirer un par un les fils de bougies, et voilà que lorsque je retire celui du cylindre 2 et là pas de variation donc pas normal. Portant

, je prend bien du jus dans les doigts (et çà pique). J'ai pensé à la bougie et changé mais le problème existe toujours. Elle tourne donc sur 3 cylindre. A l'intérieur de la delco tout est normal.

Avez-vous une idée?

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Merci à tous pour vos réponses mais j'ai de nouveau éléments. L'ordre d'allumage est bon, j'ai régler comme il faut la vis de richesse. Voici ce que j'ai trouvé, j'ai retirer un par un les fils de bougies, et voilà que lorsque je retire celui du cylindre 2 et là pas de variation donc pas normal. Portant

, je prend bien du jus dans les doigts (et çà pique). J'ai pensé à la bougie et changé mais le problème existe toujours. Elle tourne donc sur 3 cylindre. A l'intérieur de la delco tout est normal.

Avez-vous une idée?

Le faisceau est ok ? Le jeu aux soupapes correct ?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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