mimisicu Posté 5 novembre 2011 Partager Posté 5 novembre 2011 salut à tous, j'ai un soucis sur ma 1302 de 75. Je démarre au quart de tour mais dès que j'accélère, elle s'étouffe et le carbu fait des rupture et parfois avec des flammes. Quand je monte dans les tours, elle broutte mais monte bien dans les tours. Si quelqu'un peut m'éclairer? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 5 novembre 2011 Partager Posté 5 novembre 2011 bonjour c'est peut être ta pompe de reprise qui est bouchée, tu peux voir si le bec de giclage fait un jet d'essence quand tu actionnes le levier d’accélérateur. il faut enlever le filtre à air pour le voir, fais ça moteur éteins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mimisicu Posté 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté 5 novembre 2011 j'ai le filtre à air de retiré mais je ne vois pas où voir le bec de giclage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 5 novembre 2011 Partager Posté 5 novembre 2011 Il forme un "U" à l'envers. Le moteur l'a mangé ? 4eme et 6eme image ( fléche noire ) par la fin. http://www.flat4ever.com/refection-du-carburateur-origine-t31008.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 5 novembre 2011 Partager Posté 5 novembre 2011 j'ai mis l'image de nono14 j'ai oublié, le volet de starter doit être ouvert pour le voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 5 novembre 2011 Partager Posté 5 novembre 2011 j'ai un soucis sur ma 1302 de 75 Une 1302 en 1975?? Tu veux parler d'une 1303 j'imagine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox1303 Tlse Posté 5 novembre 2011 Partager Posté 5 novembre 2011 Bonsoir, Sur ce type de carburateur, il me semble qu'il y a une technologie de bille clapet qui permet d'envoyer de l'essence supplémentaire quand tu demandes la pleine charge à ton moteur, le déclenchement de ce système est dut à une dépression. A vérifier le système fonctionne bien. Je suis presque sur que ton problème vient de ton carburateur, à démonter et à regarder sous toutes les "coutures". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 5 novembre 2011 Partager Posté 5 novembre 2011 j'ai eu cas. j'ai changé le condensateur et les vis platinées, impeccable!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 5 novembre 2011 Partager Posté 5 novembre 2011 si la pompe de reprise n'est pas bouchée, en effet ça peut venir de l'allumage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 5 novembre 2011 Partager Posté 5 novembre 2011 reckap a effectivement raison... a quoi ça servirait de s'attaquer au carbu si l'allumage n'est pas au poil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
icen nordique Posté 6 novembre 2011 Partager Posté 6 novembre 2011 Salut Vérifie t'on angle Dweel 50°+-3 si tu a un allumage classique.Si il varie ,Les visse sont mal caler et si ton allumeur a une capsule pour l'avance elle peut être défaillante ou la platine qui porte les visse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mimisicu Posté 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté 6 novembre 2011 Merci à tous pour vos réponses mais j'ai de nouveau éléments. L'ordre d'allumage est bon, j'ai régler comme il faut la vis de richesse. Voici ce que j'ai trouvé, j'ai retirer un par un les fils de bougies, et voilà que lorsque je retire celui du cylindre 2 et là pas de variation donc pas normal. Portant , je prend bien du jus dans les doigts (et çà pique). J'ai pensé à la bougie et changé mais le problème existe toujours. Elle tourne donc sur 3 cylindre. A l'intérieur de la delco tout est normal. Avez-vous une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 6 novembre 2011 Partager Posté 6 novembre 2011 Merci à tous pour vos réponses mais j'ai de nouveau éléments. L'ordre d'allumage est bon, j'ai régler comme il faut la vis de richesse. Voici ce que j'ai trouvé, j'ai retirer un par un les fils de bougies, et voilà que lorsque je retire celui du cylindre 2 et là pas de variation donc pas normal. Portant , je prend bien du jus dans les doigts (et çà pique). J'ai pensé à la bougie et changé mais le problème existe toujours. Elle tourne donc sur 3 cylindre. A l'intérieur de la delco tout est normal. Avez-vous une idée? Le faisceau est ok ? Le jeu aux soupapes correct ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herbie69 Posté 6 novembre 2011 Partager Posté 6 novembre 2011 bonsoir j'ai eu le meme soucis que toi en début d'année , la cause etait ma bobine d'allumage défaillante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mimisicu Posté 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté 6 novembre 2011 C'est bizarre, en quoi cela pourrait venir de la bobine puisqu'elle sert juste à créer l'étincelle dans l'allumeur, ce qui est le cas. Je vais regarder demain d côté des soupapes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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