Aller au contenu

Goujon de plaque de vidange fatigué...


Recommended Posts

Salut,

Lors de la récente vidange pré-hivernale de ma mexicaine, je me suis aperçu qu'un des goujons de plaque de vidange était très fatigué (filet usé ++ serrage de justesse...)

Rien de plus simple que d'en changer me direz vous! Sauf qu'il s'agit du goujon sur lequel se fixe le support de crépine à l’intérieur du bloc... :mad:

Visiblement le support de crépine est fixé sur ce goujon par un écrou de 10 à l’intérieur du bloc.

Est il possible d'extraire ce goujon en maintenant le fameux écrou depuis l’extérieur du bloc?

Vos idées et astuces sont les bienvenues...

vidang10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double écrou par le dessous pour bloqué et desserré légèrement pour soulagé l'écrou du haut , puis clef a oeil coudé utilisé en sans inverse si manque de place prendre la crépine par le milieu avec une pince multiprise la bougé en avant , arrière et la reculé il y a une fente cela passe a travers le M6 , pour bien réparé l'ensemble des filetages remettre un elicoil ou passé en M7 avec quincaillerie qui vas avec , et perçage tamis plaque vidange en 7.2 , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une demi lune çà ne passe pas à moins de la couper :(

Il faut fabriquer une clé spécifique "maison" >> pas si difficile que çà en soudant un peu.

ou sinon faire l'inverse c'est à dire fileter en M5 sur la partie de goujon restant, mais c'est de la bricole... Ca dépanne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis...

Il me reste a mettre en pratique lors de la (prochaine) vidange printanière...

Dernière chose, les goujons de remplacement disponibles dans les shops semblent n'avoir qu'une seule longueur (courte), or le goujon qui retient le support de crépine est plus long que les autres!

41226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal serait de mettre un boulon de la bonne longueur par l'intérieur du bloc, je sais c'est pas facile.

l'avantage, c'est facile à trouver en quincaillerie ou dans un coin du garage et il n'y a pas d'écrou qui risque de se dévisser et se balader dans le carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal serait de mettre un boulon de la bonne longueur par l'intérieur du bloc, je sais c'est pas facile.

D'accord avec toi... ce serait l'idéal!

Mais l'accès est tellement étriqué...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...